![]() |
Après le vent de panique qui a soufflé sur les marchés boursiers, et un Dow Jones qui clôture à -3,98%, les milliardaires ne sont pas épargnés par les hausses des droits de douane voulues par Donald Trump
Selon les informations de Bloomberg, la chute cumulée lors de la journée d’hier est la quatrième plus forte enregistrée en treize années de suivi de l’indice quotidien de classement des milliardaires (Bloomberg Billionaires Index). Les 500 personnes les plus riches du monde ont enregistré une perte cumulée de 208 milliards ce jeudi.
Au premier rang des chutes les plus significatives, Mark Zuckerberg et sa plateforme Meta ou encore le géant Amazon de Jeff Bezos, qui comptaient parmi les fervents soutiens de Donal Trump, notamment prévus à sa cérémonie d’investiture.
Dans le Top 5 des plus grands plongeons des milliardaires, on retrouve :
· Mark Zuckerberg
L’entreprise de réseaux sociaux a perdu 9% de sa valeur, ce qui affecte son CEO à hauteur de 17,9 milliards.
· Jeff Bezos
L’action Amazon a également dévissé de 9%, entraînant pour Jeff Bezos 15,9 milliards de dévalorisation personnelle.
· Elon Musk
La compagnie de voitures électriques a également plongé dans les mêmes proportions, coûtant à l’homme le plus riche du monde 11 milliards. Le lundi 10 mars, le patrimoine du milliardaire avait déjà perdu 29 milliards en une journée. Une pilule amère difficile à avaler pour le bras droit de Trump, toujours à la tête du département de l’efficacité gouvernementale (DOGE).
· Michael Dell
Moins en vue que les noms précédemment listés, l’actuel président-directeur-général de Dell Technologies est personellement affecté à hauteur de 9,53 milliards.
· Larry Ellison
Le cofondateur du géant des logiciels Oracle voit également sa fortune plonger de 8,10 milliards d’euros.
Les milliardaires français ne sont pas épargnés. Bernard Arnault via LVMH enregistre une perte de 6 milliards et se classe à la septième place des milliardaires les plus affectés.
Date | Nom | Message |