BRAVO ET MERCI AUX OUVRIERS, HONTE A LA DIRECTION !!!!! (CGT Goodyear)

jeudi 17 juillet 2008.
 

Nous n’aurions pas assez de 40 pages pour vous dire combien nous sommes fiers de représenter des salariés postés aussi déterminés à refuser l’esclavage ; nous n’aurions même pas assez de 100 pages pour dire notre dégoût de cette Direction qui n’a pas eu le courage d’assumer votre réaction.

Depuis des mois cette Direction nous menace, nous provoque, nous insulte, nous harcèle, la réaction a été tout à fait légitime, même si parfois très tendue !!!!

Nous n’avons jamais vu une Direction fuir autant ces responsabilités, M GOMEZ et PFERFERMANN ne sont même pas venus pour dialoguer, pire ils nous ont envoyé les forces de l’ordre, ces deux là sont venus pour casser notre usine il n’y a aucun doute la dessus !!!

Que dire d’une Direction qui ferme l’usine pendant plusieurs jours et qui pénalise les salariés souhaitant aller au travail, car dès le départ nous avons dit clairement, que nous respecterions les grévistes et les non grévistes, c’est la première fois que la Direction ferme l’usine, à ce sujet nous adressons un courrier au DRH pour lui demander le paiement à TOUT le personnel des journées pendant la durée de fermeture du site.

Nous rappelons que ce sont les syndicats CGC et CFTC qui sont responsables de cette montée de colère, ils ont signé un accord refusé majoritairement, contre votre avis, ils auront des comptes à vous rendre, la Direction les a mis en CP, une honte !!!!!

Malgré cette colère aucun incident majeur n’est à déplorer, notre présence à permis d’éviter bien des dérives et nous apprenons ce jour que les élus CGT vont être poursuivis une nouvelle fois, c’est une nouvelle provocation, la Direction veut nous faire passer pour des voyous !!!!!

Beaucoup d’entre-vous ont été choqué par la présence massive des forces de l’ordre mercredi matin et pire encore les vigiles de boites de nuit qui d’ailleurs sont encore dans nos murs !!!!

La CGT Goodyear a pris et assume sa responsabilité, nous avons soutenu des salariés trahis et en colère contre une Direction et deux syndicats à la dérive totale !!!!

Comme nous vous le disons dans notre titre, nous vous avons entendu et nous allons dénoncer l’accord 4x8 signé à l’arrache par des syndicats qui n’écoutent que la Direction et le MEDEF !!!! Vous avez dit clairement pendant 6 jours que vous ne vouliez pas des 4x8, qu’il fallait que les syndicats non signataires dénoncent l’accord !!!

Ce jour nous faisons donc partir notre droit d’opposition de l’accord 4x8, mais aussi sur celui de l’accord inter établissements qui permet à la Direction de n’appliquer le PSE que sur notre site, accord signé la aussi par le syndicat CGC.

Pendant 6 jours, nous avions des salariés en colère, au bord de l’explosion, des femmes, des enfants, la Direction devrait avoir honte ; de mémoire de salariés nous n’avons jamais vu des responsables aussi lâche, ils se sont « tiré comme des voleurs » il fut une époque ou même en cas de conflit il y avait un minimum de dialogue, mais cette époque est hélas révolue !!!!

Nous remercions aussi ceux qui nous ont soutenu, la région, le département, ainsi que l’union départementale CGT et la fédération chimie, au passage nous remercions aussi toute la population amiénoise qui a signée en masse notre pétition et qui nous a apporté de nombreux messages de soutien !!!!

La Direction dit qu’elle va mettre le plan social en œuvre, nous lui rappelons qu’une solution intelligente existe et qu’il faut en discuter autour d’une table, d’ailleurs une table ronde est prévue et nous apprenons que la Direction refuserait celle-ci, la CGT continue de demander la nomination d’un médiateur, il faut trouver et vite une solution, faute de quoi, un jour, nous ne pourrons plus rien maîtriser !!!!

L’osmose entre les équipes de week-end et celles de semaine est énorme, VOUS avez dit clairement qu’ensemble vous refusiez les 4x8, et qu’il fallait que les syndicats dénoncent cet accord en dessous de tout !!!!

La Direction va donc nous mettre sur le dos le plan social, met elle ne parle plus des 450 à 500 suppressions d’emplois liés aux 4x8 et dire que 2 syndicats ont signé un accord permettant de liquider 500 emplois, la aussi c’est une première sur notre site !!!!

La CGT Goodyear vous invite à ne plus faire de relèves repas, c’est légal et donc il faut l’appliquer.

La Direction veut casser du cégétiste, alors que sans nous pendant les 6 jours il y aurait eu bien plus de débordements, nous avons tout mis en œuvre pour limiter la tension, malgré les provocations sans cesse.

L’action ne doit pas s’arrêter là, d’autres sont à venir, la CGT Goodyear malgré les menaces ne changera pas de cap, nous ne sommes pas des bandits comme la direction veut nous montrer, les bandits, les voyous sont ceux qui désertent l’usine, envoient des forces de l’ordre, ferment l’usine, bref ceux qui depuis des mois attisent la colère et ne cesse de harceler des ouvriers honnêtes et intègres !!!!!

La CGT au CE va demander une réunion extraordinaire, car nous trouvons inadmissible que notre fric serve à payer des vigiles de boites de nuit !!!

Votre mouvement est terminé et nous vous le redisons, nous sommes plus que fiers d’être à vos cotés, la Direction a perdu quoi qu’il arrive, la convergence dans la lutte entre les salariés de semaine et week-end est une réussite totale, vous avez TOUS dit que les 4x8 ce ne sera pas chez Goodyear Amiens.

La Direction a cassé quelque chose, plus jamais l’usine ne fonctionnera comme avant, il y a de la haine, de la colère, la Direction a mis le paquet depuis des mois pour vous faire péter un câble, combien d’entre-vous le disent :

« Ils nous ont mis la haine, nous ne sommes plus nous même !!! »

La Direction fait circuler une rumeur comme quoi le secrétaire de la CGT aurait une place dans les instances de la CGT, cette information est une calomnie de plus, la seule ambition qu’il a est celle de défendre les salariés jusqu’au bout !!!!

ENCORE BRAVO A TOUS

SOYEZ FIERS DE VOUS

LA DIRECTION N’A PAS GAGNE

NON AUX 4X8

OUI À LA DISCUSSION ET AU DIALOGUE

NON A LA PROVOCATION NON AUX MENACES ET CHANTAGES

VOTRE SYNDICAT, VOS ELUS CGT


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message