Pour une alternative claire aux régionales puis aux élections suivantes afin de faire émerger une Autre Gauche et ouvrir la voie vers un changement radical (PG Sud-Isère)

mercredi 21 octobre 2009.
 

La crise sociale et les attaques d’une droite ultra libérale décomplexée, (privatisation de La Poste, attaque contre l’enseignement et les services publics en général mais également des salariés dans leur ensemble (droit du travail, travail du dimanche….), les scandales financiers….

La crise écologique et les menaces immédiates en terme de santé, de qualité de vie, le réchauffement climatique et ses conséquences (voir ci-dessous le communiqué sur Copenhague)

Sont les deux facettes d’une crise générale du capitalisme que ni les propositions plus ou moins sociales libérales, ni le capitalisme vert ne peuvent résoudre.

Le résultat est clair pour les salariés du public ou du privé, pour les paysans, pour les jeunes… – en fait pour toutes les couches de la population à l’exception d’une couche de nantis- c’est la paupérisation. Cette situation évidente au Nord est encore plus difficile dans les pays du Sud.

Un changement radical est nécessaire au niveau national et international. C’est la tâche que le Parti de Gauche se donne en France en développant le Front de Gauche. Après les élections européennes et le premier succès de ce Front, le rassemblement plus large d’une Autre Gauche est nécessaire et possible. C’est le sens de la déclaration commune des organisations du Front de Gauche (PG-PC-GU) avec les Alternatifs et le NPA. C’est la bataille pour une alternative claire aux régionales puis aux élections suivantes pour faire émerger une Autre Gauche et ouvrir la voie vers un changement radical.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message