Communiqué : démenti du Parti de Gauche à propos d’un article du Monde sur une tête de liste Buffet en Ile de France

vendredi 6 novembre 2009.
 

Le Parti de Gauche oppose un démenti complet aux informations qui structurent l’article du Monde.fr paru le 30 octobre titré « Le Front de gauche réfléchit à une candidature Buffet en Ile-de-France »

En effet aucune réunion du Front de Gauche, officielle comme officieuse, n’a évoqué la candidature de Marie-Georges Buffet en Ile de France. Ni celle d’aucune autre personnalité issue de l’un des partis du Front de Gauche. Dans ces conditions les autres idées citées n’ont pas davantage de consistance. Elles n’ont jamais été évoquées d’aucune façon dans aucun cadre d’aucune sorte, public ou privé, collectif ou personnel, officiel ou officieux. Ceci dément donc également l’idée saugrenue selon laquelle Jean-Luc Mélenchon pourrait-être le N°2 de cette liste. La publication de ces affabulations exige la présente mise au point de notre part dans la mesure ou elle pourrait-être de nature à perturber gravement les discussions en cours en vue d’un accord général de l’autre gauche en laissant supposer que des discussion concernant la composition des listes auraient déjà eu lieu.

Le choix des têtes de listes se fera le moment venu entre les différents partenaires de l’alliance large de l’autre gauche à laquelle nous travaillons de toutes nos forces. Il se fera dans le cadre d’un accord national. Tel est la proposition faite par le Front de Gauche le 28 octobre aux différents partis qui composent le « groupe de travail », dont le NPA. Ce dernier donnera sa réponse le 10 novembre après la réunion de son instance nationale (CPN). Le Parti de Gauche souhaite qu’il ne soit tenu aucun compte dans cette prise de décision des hypothèses présentées par « Le Monde » qui sont totalement sans fondement..


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message