Grenelle 2 : La peinture verte s’écaille... (Parti de Gauche)

lundi 10 mai 2010.
 

... Et les masques tombent. On voit désormais apparaitre au grand jour la réalité des engagements écologistes du gouvernement et de certains parlementaires qui sont finalement parvenus, petit à petit, à vider le Grenelle du peu qu’il y restait encore d’ambitieux. Le verre était à moitié plein, il est désormais clairement à moitié vide.

Coup d’arrêt imposé à l’éolien, à qui l’on demande d"intégrer ses coûts de démantèlement, exigence qui n’a jamais été faite aux centrales nucléaires. Relaxe sur les pesticides, au nom de la compétitivité des produits agricoles français. Feu vert donné aux méga-camions et report sine die de l’eco-taxe sur les poids lourds. Largesses accordées aux publicitaires dans l’espace public et assouplissement vis à vis du nucléaire... La coupe, elle, est pleine.

Le Parti de Gauche, représenté par la députée Martine Billard, a déposé des amendements contre ces reculs inacceptables et a manifesté sa colère face à cette eco-tartufferie qu’est devenue le Grenelle, le 4 mai devant l’Assemblée nationale, à l’appel de 13 ONG.

Le combat écologique continue.

Corinne MOREL DARLEUX, Secrétaire Nationale du PG, en charge du combat écologique.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message