Le PG soutient les revendications sociales et démocratiques du peuple algérien !

mardi 22 février 2011.
 

Depuis plusieurs semaines, à la suite des révolutions citoyennes en Tunisie et en Égypte, un mouvement populaire, portant des revendications sociales et démocratiques, tente de se faire entendre en Algérie. Une nouvelle fois, le pouvoir algérien a empêché ce samedi 19 février 2011 une marche à Alger, appelée notamment par la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD).

Les manifestants rassemblés sur la place du 1er mai, qui dénonçaient le régime en scandant des slogans comme "Y’en a marre de ce pouvoir", "Algérie libre et démocratique" ou "Bouteflika, dégage" ont été dispersés brutalement par les forces de l’ordre algériennes déployées massivement. Parmi les manifestants blessés figure en particulier le député du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Tahar Besbes, qui serait dans un état grave.

Le Parti de Gauche condamne ces violences et rappelle sa solidarité pleine et entière avec la lutte des Algériens qui revendiquent la démocratie et la justice sociale. Il a participé activement aux rassemblements de solidarité organisés à Paris, vendredi 18 février à la Fontaine des Innocents et samedi 19 février place de la République. Il y était représenté par Alain Billon, responsable du secteur Maghreb Machrek de la commission internationale et Christophe Ventura, secrétaire national.

Le Parti de Gauche condamne le silence complice du gouvernement français, plus prompt à négocier des contrats économiques par l’intermédiaire de son émissaire Jean-Pierre Raffarin, en déplacement ce week-end à Alger, qu’à s’émouvoir des entraves systématiques à la liberté de manifester et de la répression aveugle que le régime de M. Bouteflika organise, au lieu de donner suite aux justes revendications du peuple algérien.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message