Nicolas Sarkozy au pouvoir : la reconnaissance des témoins de Jéhovah comme 5eme religion de France...

jeudi 21 décembre 2006.
 

Hier, la commission d’enquête de l’Assemblée nationale "relative à l’influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs" a rendu public son rapport. (décembre 2006)

L’audition de Didier LESCHI, Chef du Bureau Central des Cultes (BCC) au ministère de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire est tout simplement effrayante.

Le ministère de l’Intérieur, sous la direction de Nicolas Sarkozy, engage une procédure de reconnaissance cultuelle "des mouvements qui, pour certains, existent depuis des décennies, voire des siècles, et sont issus de grands courants spirituels ou s’y rattachent, comme les Frères de Plymouth, une des branches du protestantisme, les Témoins de Jéhovah (qui ont prédit la fin du monde plusieurs fois déja, et auquels l’administration fiscale réclame 50 millions d’euros pour redressement fiscal ...), et depuis quelques mois, les Loubavitch, qui sont l’expression d’une vieille tradition du hassidisme juif."

Sur le trouble à l’ordre public que provoquent les témoins de Jehovah en refusant le don du sang pour les enfants, en rejetant le droit de vote et en faisant du prosélytisme, le directeur du BCC a clairement suggéré que "les associations luttant contre les phénomènes sectaires pourraient, elles-mêmes, troubler l’ordre public" en stigmatisant ces pauvres sectes.

Mais le meilleur est ce qui suit : "Par analogie, on n’imagine pas retirer à un vendeur bénévole de L’Humanité dimanche la garde de son enfant, pas plus qu’à un syndicaliste qui défile le 1er mai avec sa fille" et "L’appréciation des valeurs à transmettre à l’enfant peut largement varier en fonction des personnes. Il fut un temps où l’on expliquait que les adhérents du parti communiste perdaient leur personnalité".

Georges Fenech, Président de la Commission, s’indignait d’ailleurs : "aujourd’hui , 17 octobre 2006 (date de l’audition), c’est la première fois, en ce qui me concerne, que j’entends un discours public de reconnaissance officielle de la religion des Témoins de Jéhovah. Nous pouvons dire à présent que les Témoins de Jéhovah sont la cinquième religion de France..." "vous êtes le représentant du Gouvernement, du ministère de l’intérieur, chargé de coordonner une action publique en matière de culte !"

Pour la scientologie, voulait rassurer le chef du BCC : il faudra attendre un peu, parce que cette èglise n’est pas assez ancienne, mais pourquoi pas...

C’est cela aussi, Nicolas Sarkozy au pouvoir : la reconnaissance des témoins de Jéhovah comme 5eme religion de France...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message