Notre site a été piraté les 29, 30 et 31 juillet, 1er et 2 août 2014

mercredi 3 août 2016.
 

Ce 4 août, après six jours difficiles, notre site est remis en état grâce au travail de notre excellent webmestre. Reste seulement une page d’accueil déformée dans le sens de la largeur. Merci aux lecteurs qui ont continué à visiter ses articles malgré ses imperfections.

E) Attaque de la page d’accueil ce 2 août

Cette nuit ULCAN a inséré une image HACKED BY ULCAN répliquée plusieurs fois qui a rendu la page d’accueil inutilisable.

Après avoir enlevé cette image et deux autres problèmes créés dans l’espace rédacteurs, je ne peux plus organiser la page d’accueil comme précédemment car l’onglet permettant ce travail a disparu. Les colonnes sélection web et top web actualité sont par exemple bloquées jusqu’à nouvel ordre. Est-ce une conséquence des piratages, est-ce dû à une erreur de ma part ? Je ne sais.

D) Petits piratages le 31 juillet

Il semble que le (ou les) hacker signant sous le nom de ULCAN ait choisi à présent de seulement intimider les rédacteurs par de petits dessins qui apparaissent seulement dans l’espace privé servant à l’édition des articles.

C) L’essai de torpillage de notre site a continué ce mercredi 30 juillet

Merci aux lecteurs qui nous ont appelé ce mercredi pour nous signaler la nouvelle page d’accueil inattendue du site, en particulier vers 17 heures, comprenant seulement une tête de mort porteuse du drapeau israélien et un texte justifiant l’offensive meurtrière contre Gaza.

ULCAN doit s’amuser et amuser ses proches. Il s’appelle en fait Gregory Chelli et habite en Israël. En France, il agissait dans le cadre de la Ligue de Défense Juive, par exemple lors du saccage de la librairie militante Résistances, à Paris.

Selon le même mode opératoire d’autres sites utilisant le même logiciel que nous ont été attaqués : l’Association universitaire pour le respect du droit international en Palestine, le blog du député socialiste Yann Galut qui avait appelé aux manifestations, le site du NPA Maine et Loire...

B) Piratage de notre site ce 29 juillet 2014

En me connectant à notre site ce 29 juillet vers six heures du matin, j’ai constaté qu’il était devenu impossible d’entrer dans l’espace "rédacteurs". Un pirate informatique avait forcé les sécurités et bloqué toute possibilité de mise à jour du site. Il avait également signé ULCAN comme lors du piratage du site de l’Union Juive Française pour la Paix. Une tête de mort et de la propagande israélienne justifiant l’agression sur Gaza complétaient le paysage.

Vers 14 heures, même l’espace public de notre site était piraté. Il affichait en page d’accueil la tête de mort et de la propagande israélienne justifiant l’agression sur Gaza sans aucune possibilité d’accès au moindre article.

Immenses remerciements et félicitations à notre webmestre qui a su rendre à nouveau accessible l’espace privé et l’espace public de notre site.

A) Piratage de notre site début novembre 2012

Nos lecteurs ont pu constater la fermeture par notre hébergeur du site gauchemip durant environ une semaine avec une rémission le samedi matin. Il aurait été victime de hackers entre le 1er et le 3 novembre 2012. Les sujets qui fâchent ne manquaient pas à cette période.

Dans l’immédiat :

- nous le réouvrons pour répondre à la demande d’environ 1000 lecteurs qui ont continué chaque jour à se connecter sur notre site malgré sa fermeture

- notre webmestre vérifie la sécurité informatique du site

Les 600 articles environ qui nous apportaient 75% des visites ont sombré en quelques jours dans les profondeurs du référencement google.

J’ai essayé de retrouver 4 textes positionnés dans les 4 premières occurrences depuis plusieurs années. Ils sont passés au moins au delà de la 200ème et ont donc perdu toute fréquentation par les moteurs de recherche.

Je crois que nous allons mettre un an pour retrouver la fréquentation moyenne de l’année 2012.

Merci aux amis qui m’ont contacté pour s’informer.

Merci à nos lecteurs de l’intérêt qu’ils manifestent pour notre travail.

Jacques Serieys


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message