Message en forum " Enseignement public, enseignement privé, même combat ?"

lundi 20 août 2012.
 

Je viens de découvrir votre site et le texte sur "public-privé". Je suis entièrement d’accord avec vous.

Je suis un ancien "instit" de la communale, un de ceux qui ont été qualifiés de "laïcards" (et pas seulement, hélas, par les curetons). Pour ma part, j’ai eu droit, venant de "laïques ouverts, pluriels et tolérants", aux doux qualificatifs de "laïciste, intégriste du laïcisme et même ayatollah de la laïcité" parce que, dans les années 90, je tentais de mettre en garde contre la dilution des principes laïques dans un brouet bien pensant qui prônait la "grande réconciliation" et des écoles et des prétendues valeurs communes qui unissaient les uns et les autres.

Je suis membre de la Libre Pensée. Je "m’active" peu ou prou dans le groupe autonome de Rodez. Nous essayons, avec parfois quelques résultats, de rétablir ces vérités qui nous semblent évidentes et "incontournables", mais nous avons beaucoup de difficultés à faire passer les infos et à sensibiliser ceux qui devraient l’être, de par leur passé, leurs engagements, leurs professions...

Aussi, merci d’avance si vous pouvez nous mettre en contact avec des aveyronnais qui partagent vos analyses, nous pourrions dans un premier temps, échanger, discuter, et ensuite peut-être agir de concert ???

Maurice Boyer

Mon adresse : maurice.boyer000@orange.fr

Réponse à l’article 1 - Laïcité et Humanités : Enseignement public, enseignement privé, même combat ? (UFAL Ecole)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message