La réforme de l’enseignement de l’histoire au lycée sur la sellette. 1, passage en force au pas de course.

jeudi 5 décembre 2019.
 

La réforme de l’enseignement de l’Histoire au lycée en question. La réforme de l’enseignement de l’histoire au lycée sur la sellette. 1, passage en force au pas de course.

Différents aspects de la pensée contemporaine. France Culture. Union Rationaliste. Émission du 24 novembre 2019. L’enseignement de l’histoire

Emmanuelle Huisman-Perrin reçoit Laurence de Cock pour parler de l’enseignement de l’histoire au lycée à l’heure de la réforme Blanquer autour de son article paru dans le numéro 210 de Raison présente et l’ouvrage Sur l’enseignement de l’histoire aux Éditions Libertalia.

On apprend dans l’émission que la réforme des programmes d’histoire pour pour les lycées adoptait par le Conseil Supérieur des Programmes après une consultation factice des enseignants, a été reejetée, à l’unanimité, par le Conseil Supérieur de l’Éducation. Fait sans précédent. Néanmoins, le ministre de l’éducation nationale passe outre et adoptent la « réforme ». On peut coûter cette intéressante émission avec le lien suivant :

https://www.franceculture.fr/emissi...

D’autres informations sur l’enseignement de l’histoire : site de l’association des professeurs d’histoire-géographie https://www.geographie-histoire.info/

Les positions Du Syndicat National des Enseignants du Second degré https://www.snes.edu/Projets-de-pro...

Site de l’Union rationaliste http://www.union-rationaliste.org/

Site des émissions du média.tv « la grande H » https://www.lemediatv.fr/la-grande-h/

Hervé Debonrivage


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message