Sexualité : qui est satisfait au lit parmi les peuples du monde ? (enquête Durex transmise par le planning familial)

lundi 6 août 2007.
 

Enquête Durex : entretenir le désir, ça s’apprend

Selon une étude exclusive du fabricant de péservatifs Durex, le french lover a le moral - et le reste- en berne.

Seul un quart des Français avoue être satisfait au lit. Si l’on en croit cette étude menée sur 26 000 personnes dans 26 pays différents, les Français, hommes et femmes confondus, arrivent en effet en avant-derniers en terme de satisfaction sexuelle. Pourtant avec une moyenne de 120 rapports par an, ils sont parmi les plus actifs du monde. Seulement, voila, comme dit l’adage, ce ne serait pas la quantité qui compte mais la qualité. Ils n’attendent pas plus de plaisir mais davantage de désir.

Ce que réclame les Français à travers ces chiffres ?

Davantage de communication et de confiance entre partenaires pour 26% des sondés. Pourtant, les Français ne consacrent que 15 minutes à un rapport sexuel, contre 18 minutes en moyenne pour le reste du monde. Nous sommes loin derrière les Nigérians qui s’accordent 24 minutes, ce qui en fait les plus heureux sexuellement à l’échelle mondiale, avec 67% de la population satisfaite.

Une question se pose à l’issue de ce constat de paradoxe : le sexe est-il vraiment important pour les Français ? A cette question, 57% des sondés répondent favorablement. Un taux à comparer aux 80% des Grecs, qui sont aussi les plus performants avec 164 rapports par an.

En bas du classement se trouve le Japon avec ses 48 relations annuelles et seulement 15% de la population satisfaite de sa sexualité. Des chiffres que vient relativiser le directeur de l’Institut de sexologie Jacques Waynberg, : "La France et le Japon ont une longue tradition érotique et sont donc plus exigeants. Vu qu’ils mettent la barre très haut, il est normal qu’il soient plus insatisfaits que les autres" .


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message