Sifflez ! Sifflez ! Dans la nuit la Liberté vous écoute (Jean-Luc Mélenchon)

samedi 16 septembre 2023.
 

La France qui a faim, la France qui a soif, la France qui se prive de tout, la France condamnée au travail forcé pendant le RSA puis deux ans de plus à 62 ans, la France où rien ne marche plus ni Hôpital ni Ecole, la France où la mortalité infantile s’envole…. la France humiliée par un tableau d’elle ridicule et méprisant en ouverture d’un championnat mondial, la France rendue odieuse dans toute l’Afrique, la France dans la canicule « que personne ne pouvait prévoir », la France souffre mais ne se tait pas. Car dans ce cauchemar de la macronie, la France a levé la tête devant le monde entier et sifflé Macron à pleins poumons. Sifflé, conspué, moqué, raillé. On l’a entendu jusqu’au bout du monde : invaincus. Elle a sifflé par procuration contre tous les tyrans, tous les néo-libéraux, tous les milliardaires qui se sont gavés grâce à leurs marionnettes politiques au pouvoir.

Et ce 11 septembre nous avons été partout commémorer le combat des chiliens de Salvador Allende pour célébrer leur combat. Il continue ce combat car c’est au Chili, par l’assassinat d’Allende et de milliers des nôtres que commença l’expérience de la première mise en application de la nouvelle politique alors, celle des néolibéraux celle des « Chicago boys ». Celle dont Macron est aujourd’hui l’ardent agent désastreux pour la France et son peuple.

Rire en macronie c’est facile. Samedi le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin à la télé laisse entendre que je suis drogué. Léa Salamé, hilare, lui demande de confirmer. Sans le grand acteur Jacques Weber prenant ma défense avec dignité, ces deux représentants de la classe médiatique et de la caste au pouvoir auraient pu rire sans réplique à leur bassesse. J’ai vu l’extrait. J’étais consterné. Je comprends que cette insulte est calculée. Darmanin sait que je ne suis consommateur d’aucune drogue d’aucune sorte. Ni même le tabac ou l’alcool. Pourquoi dit-il cela ? C’est clair : pour que je réplique. Pour que je lui jette à la figure des noms de gens de sa connaissance dont le nez picote assez pour qu’on les voit si souvent se le frotter. Pour que je fasse la sale besogne qu’il n’ose pas faire pour l’instant. Des noms ? Ne nous abaissons pas à leur niveau. Les intéressés se reconnaîtront. Ils savent que je sais. D’autant que sur le plateau il y a peu d’innocents. Léa Salamé ? Elle rit comme siffle une langue de belle-mère. C’est un automate de la rigolade graveleuse. Parce que son job est de faire croire qu’on se marre à mort sur son plateau glauque. Deux modèles de la décadence officielle en macronie. J’en étais là de la grossièreté ordinaire que nous subissons comme Insoumis de la part de l’arc républicain.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message