L’Info... et Ségolène à La Rochelle

mercredi 3 septembre 2008.
 

Je ne suis pas à La Rochelle cette année. Sophie m’a invitée à son mariage. J’ai choisi. Mais plus je regarde, plus j’entends les commentaires, plus je regrette.

Là, mes camarades, c’est que du lourd, ce coup-ci. D’abord, on nous annonce à la radio qu’un journaliste d’Inter a entendu dire dans le train qu’ils « se détestent »…

Mazette ! Ça valait le coup d’aller si loin pour découvrir ça ! Par contre, on ne sait toujours pas qui déteste qui… j’ai bien ma petite idée sur la question, mais comme c’est la même que la vôtre, je la garde !

Ensuite, plus fort encore : le scoop du siècle. Au déjeuner, Ségolène a dit : « Tiens ! Voilà François ! » Et ils se sont « fait la bise ». Ben ça alors ! Tu parles d’une révolution ! Vous, je ne sais pas, mais moi, ça me rend toute chose cette affaire. Franchement, l’avenir du parti est en train de se jouer, et on nous dit que « Tiens voilà François ! »…

De l’info vous dis-je… D’autres nouvelles importantes ? Suffit de demander. Comme avant, il va falloir beaucoup s’aimer, ou alors, on doit disparaître… Ouh la ! Ça c’est difficile à comprendre. Une référence à ce qui a été dit plus haut, j’imagine. Si certains s’obstinent à « se détester », on va les tuer, les jeter, les bâillonner, pire, peut-être même les exclure. C’est pas moi qui invente, c’est la chef qui l’a dit : « Aimez-vous les uns les autres, ou bien disparaissez ! »

Ça fait peur, hein ? La proximité de la venue du pape, ou celle du Dalaï-lama, ou peut-être bien les cérémonies de Lourdes qui s’annoncent… va savoir. Mais on s’évangélise, à La Rochelle.

La salle l’a acclamée debout pendant cinq bonnes minutes, nous dit-on, puis elle est partie (Ségolène, pas la salle…) en Italie, invitée par le parti démocrate. Et voilà, elle est partie en Italie chercher des idées pour redonner du tonus aux idées de gauche. Quand on voit ce qu’ils en ont fait, les socialistes italiens, de leurs idées de gauche, on est en droit de craindre le pire, non ?


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message