Six forums octobre 2008 : Chacun sa merde en Europe (Alain Renaut), Internationalisme et Islamisme (Georges Courbot), Chili, Tsiganes, Parti de la vraie gauche (par Pierre Corman), Députés et chômage des séniors (par Louis Herrero de Marseille)

jeudi 11 octobre 2012.
 

1) Deux réflexions sur la crise financière pour en débattre

La première, et la plus importante à mes yeux radicalement eurocritiques, est que l’Europe a volé en éclat ; l’attitude de l’Irlande, de l’Allemagne et maintenant de l’Angleterre montre que la construction européenne est un leurre, le chacun pour soi, le « chacun sa merde » aurait dit Merkel est revenu tel la nature qui reprend le dessus. L’Europe par la preuve répétait Ségolène Royal, la preuve est faite…

J’ajouterai, en dehors de la crise financière, que le spectacle des députés européens se disputant sur le siège du parlement entre Strasbourg et Bruxelles est édifiant, surtout quand on rapproche cela de la mésentente entre wallons et flamands à Bruxelles précisément, vouloir faire l’Europe quand on n’est pas capable de s’entendre entre voisins, la preuve est faite….

Ma deuxième réflexion est de pur bon sens, la première action à faire en sentant venir la crise, et on pouvait aisément la sentir venir depuis plusieurs mois avec en sus la proximité de l’élection présidentielle américaine, eut été de fermer les bourses, cela aurait évité le krach de la finance virtuelle et les conséquences inévitables et dramatiques sur l’économie réelle. Mais nos dirigeants ont-ils du bon sens ou alors nous disent-ils toute la vérité sur les vraies origines de cette crise financière ?

Le débat est ouvert.

Alain Renaut

2) Droits de l’homme et Islam par Georges Courbot

Réponse à l’article Vos droits de l’homme ne sont qu’une imposture Inch Allah (forum sur notre site et réponse de Jacques Serieys)

SALUT JACQUES

ET DARWIN DANS TOUT CA ?

J AI DANS LE CADRE DE MON ACTIVITE PROFESSIONNELLE RENCONTRE CE TYPE DE POSITION

UNE REPONSE LAISSAIT SUR LE CUL LES BARBUS :

JE SUIS FILS DE DIEU DESCENDANT EN LIGNE DIRECTE D ADAM ET EVE

DONC MON CHER CONTRADICTEUR NOUS SOMMES TOUS FRERES.

IL FAUT SE MOBILISER POUR DEFENDRE LA LAICITE ET MILITER POUR NOTRE ATHEISME

GEORGES COURBOT

AMITIES

3) Réponse à l’article Le génocide des Tsiganes par les nazis

bravo,quelle profondeur émane de votre commentaire ; et quelle tristesse de voir que le génocide des tsiganes semble avoir été oublié de l’Histoire.

4) Coup d’état de Pinochet par Georges Courbot

Réponse à l’article Du 4 septembre au 3 novembre 1970 : Comment les USA ont tout fait pour empêcher Salvador Allende élu d’entrer en fonctions comme président de la république du Chili ?

SALUT JACQUES

MERCI POUR CE RAPPEL A L HISTOIRE

A CETTE EPOQUE ELU A COLOMBES NOUS AVIONS HEBERGE LE QUYAPALUN

MERCI DE CE RETOUR SUR NOTRE JEUNESSE

GEORGES COURBOT

5) Minorité de LO, NPA et Grand parti de la vraie gauche (par Pierre Corman)

Réponse à l’article Lutte Ouvrière (Laguiller) exclut sa minorité pour flirt poussé avec le nouveau parti de M. Besancenot

Dommage !!! Le ralliement de LO au NPA ne se ferait pas à la LCR mais à un grand parti de la vraie gauche, où Olivier Besancenot a les mêmes droits et les mêmes devoirs que chacun d’entre nous.

Il faut construire tous ensemble une machine à faire gagner la gauche, dans l’unité. Nous n’avons pas le droit de faire gagner Sarkozy, ce que ne manquerait pas de nous reprocher le Parti Socialiste, à condition qu’il lui reste un souffle de vie !...

6) Députés et chômage des séniors (par Louis Herrero de Marseille)

Réponse à l’article Chômage : les séniors (plus de 57 ans et demi) devront rechercher du travail

Tu as raison, les députés se sont votés une loi sur mesure (5 ans d’allocation chômage)se protégeant de tout contrôle pendant leur période de chômage. Pourquoi pas nous ? Les caisses sont vides mais pas pour tout le monde. Député n’est pas un métier mais un engagement personnel. De plus vois-tu un employé de l’ANPE faire pression sur un ancien député au chômage pour qu’il accepte "une offre d’emploi raisonnable" ? Pauvre France.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message