Alain Refalo (instituteur de Haute Garonne) à nouveau sanctionné ! et Pétition de soutien

dimanche 8 février 2009.
 

Alors qu’il est sanctionné financièrement par un retrait de deux jours de salaire par mois depuis le 5 janvier, Alain Refalo, enseignant désobéisseur aux réformes de Xavier Darcos, est aujourd’hui sanctionné sur le plan professionnel.

L’inspecteur d’académie a refusé, lors de la réunion statutaire de la CAPD, qu’Alain Refalo accède à l’échelon supérieur auquel il avait droit dans le tableau d’avancement du corps des professeurs des écoles au motif qu’il ne le méritait pas puisqu’il avait été sanctionné financièrement pour service partiellement non fait.

Ainsi, Mr l’inspecteur d’académie se permet de décider, en contradiction avec tous les rapports d’inspection précédents qui attestent d’un travail de qualité, que Mr Alain Refalo n’est pas digne de mérite et qu’il doit à nouveau être puni !

Nous dénonçons la dérive répressive de l’inspecteur d’académie de la Haute-Garonne, exécutant zélé et aveugle de la politique de régression de Xavier Darcos et dont l’occupation principale, depuis plusieurs semaines, est d’ordonner aux IEN de surveiller et de dénoncer les enseignants et les parents d’élèves en résistance, de menacer les enseignants et les directeurs de sanctions financières et disciplinaires, et d’autoriser l’intrusion de forces de gendarmerie dans les écoles.

Le réseau des enseignants désobéisseurs appelle les enseignants du primaire à amplifier la désobéissance pédagogique dans les écoles et les parents d’élèves à se mobiliser dans des actions publiques pour défendre le service public d’éducation.

2) Pétition de soutien à Alain REFALO à l’initiative du : SNUipp-FSU, SE UNSA, CGT Éduc’Action, SGEN CFDT, SUD Éducation.

Pour signer, cliquer sur la source portée en haut de cette page.


Signatures: 0

Forum

Date Nom Message