En 1980 Micheletti, actuel "président" putschiste du Honduras avait été arrêté pour escroquerie

samedi 24 octobre 2009.
 

Le tout-puissant président de facto du Honduras, Roberto Micheletti, avait été arrêté en septembre 1980 par la "Force de Sécurité Publique" (FUSEP) pour avoir falsifier les comptes des transports public ; brièvement, il avait été inculpé d’escroquerie.

Député à l’époque, il était busero et président de la Transportes Union Progreseña S.A. (TUPSA), l’entreprise au sein de laquelle il est associé et actionnaire et c’est aussi l’entreprise qui sous ses ordres a modifié le tarif du transport public juste au moment où la côte nord du Honduras vivait une crise dû aux graves inondations causées par la pluie.

Les documents évoquant le passé obscur du névrotique Micheletti (il avait été demandé son évaluation psychiatrique à cause de son instabilité mentale), ainsi que celui du voleur de voitures de luxe Romeo Vasquez Velázquez et que les 5000 dollars mensuels que reçoit depuis 2001 le cardinal conjuré Oscar Andrés Rodríguez Maradiaga, ont été massivement publiés sur internet récemment par la directrice de la Bibliothèque Nationale du Honduras, Natalie Roque.

Comme il fallait s’y attendre, Natalie a été limogée par la ministre de facto de la Culture, des Arts et du Sport, Myrna Castro parce que "Natalie Roque avait fouiné dans le passé hondurien". [NDT : Le 9 octobre dernier Mme Roque, historienne de métier, s’était vue, ainsi que ses collègues chercheurs et chercheuses, interdire l’accès du Centre de Recherche en Histoire Hondurienne parce que la même Ministre de la Culture organisait un ’événement culturel officiel’, voir l’article en espagnol]

La détention de Micheletti ne dura que quelques heures grâce à la pression et à la demande d’autres buseros et d’environ 2 000 imbéciles utiles du Parti Libéral qui s’étaient réunis face aux bureaux de la FUSEP pour demander la libération immédiate de l’escroc. D’un autre côté, il semble pathétique que la Chambre de Commerce et l’Industrie du Progrès (Honduras) aient octroyé au corrompu Micheletti le prix "Progressiste 2006"... (cela me rappelle la pitrerie qu’a donné à voir la droite corrompue salvadorienne quand elle a donné le prix "Fils Méritant" [NDT : équivalent de la Légion d’Honneur] au coyote et ex-président, frère Toby... pardon, Tobyletti, ou quand les mêmes voulaient donner cette même distinction au créateur des escadrons de la mort, au plus grand assassin dont a accouché le Salvador, Roberto D’aubuisson. Il semblerait que la droite adore rendre les honneurs aux hommes corrompus et aux assassins !).

D’autre part, il est tout à fait ironique et même triste que ce furent les mêmes pauvres qui avaient été escroqués par Micheletti et qui furent parmi les 2 000 imbéciles utiles convoqués par le Parti Libéral pour demander la liberté immédiate de l’escroc jusqu’à ce qu’ils l’obtiennent et qu’ils sortent Micheletti de la prison en le chargeant sur les épaules comme s’il s’agissait d’un héros ! Mais vraiment comment se fait-il qu’il y ai encore des gens aussi bêtes dans ce monde... que ferait la droite sans ces gens ? Ce sont ceux qui tombent tout cuit dans le bec des putschistes et des partis-narcos l’ARENA, le PCN et le PCD au Salvador.

Source : Vos El Soberano Traduction : Primitivi


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message