Petites nouvelles d’un monde inacceptable

samedi 15 mai 2010.
 

1) Français, serrez-vous la ceinture pour que les milliardaires continuent à s’amuser

C’est ce que François Fillon est venu nous dire ce mercredi 5 mai sur TF1.

Il a annoncé :

* une diminution des dépenses de fonctionnement de l’Etat de 5%, en réalité 10% puisque certaines dépenses comme le remboursement de la dette sont incompressibles

* un scénario probable de report de l’âge légal de la retraite de 60 à 63 ans

* une accélération des restructurations liées à la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques)

* 34000 nouvelles suppressions de postes dans la fonction publique

* un grave tour de vis sur les "dépenses sociales" : aide au logement, allocation adulte handicapé, contrats aidés, subventions diverses...

Dans le même temps, le bouclier fiscal n’est pas touché. Et il s’affirme chrétien social, ce pingouin !!!

2) La compagne de François Baroin, ministre du budget, est déclarée fiscalement aux Etats Unis

Selon Le Canard enchaîné, dans son édition du 5 mai, Michèle Laroque, compagne du nouveau ministre du budget et des comptes publics, François Baroin, s’apprête à mettre un terme à cinq années d’exil fiscal aux Etats-Unis. "Je déposerai ma déclaration en France en mai", a annoncé la comédienne à l’hebdomadaire, qui s’apprêtait à révéler les avantages liées à sa domiciliation à Las Vegas, ville située dans l’Etat du Nevada, où Michèle Laroque possède un appartement.

Le journal s’appuie sur les contrats de travail de l’actrice, et reproduit celui du film Comme t’y es belle (2005), où l’adresse de Michèle Laroque est située sur un boulevard du centre de Las Vegas. Dans le Nevada, souvent considéré comme un paradis fiscal, les habitants de la "ville-casino" ne sont soumis à "aucun impôt sur le revenu, ni à la moindre taxe locale", comme l’explique Le Canard, pour qui seuls les cachets de Michèle Laroque ont été déclarés et imposés en France. "Droits d’auteur, droits d’exploitations télé, droits de reproduction vidéo, pourcentage sur les entrées en salle, vente des films à l’étranger" auraient, eux, été perçus en tant qu’habitante du Nevada, sans être taxés.

Pour sa défense, Michèle Laroque a expliqué au Canard avoir "vécu plus de six mois par an aux Etats-Unis" où elle habite depuis 2002, et y avoir travaillé davantage qu’en France. Elle affirme y avoir créé une maison de production. Sa filmographie ne mentionne pourtant qu’une seule apparition dans un film américain depuis 2005, avec un rôle dans The Neighbor (2007).

3) 106 millions de dollars pour acheter un tableau de Picasso

Et oui ! Il faut bien que des millions de personnes se serrent la ceinture, d’Athènes à Lyon, Paris et Madrid, pour qu’un quidam puisse se payer pour 106,48 millions de dollars (82,18 millions d’euros) le Picasso dont il a "besoin" dans son salon :"Nu au Plateau de Sculpteur" . Grottesque !

4) La Banque Centrale Européenne réussit l’escroquerie du siècle !

A partir d’aujourd’hui, voici comment va fonctionner l’escroquerie du siècle :

Etape 1- La banque XYZ accorde à la Grèce un prêt d’1 milliard d’euros sur 2 ans ; la Grèce doit verser à la banque XYZ un taux d’intérêt de 10 % !

Etape 2- La banque XYZ accorde à la Grèce un prêt d’1 milliard d’euros sur 10 ans ; la Grèce doit verser à la banque XYZ un taux d’intérêt de 8,50 % !

Etape 3- La banque XYZ se retrouve avec 2 milliards d’euros d’obligations grecques. Autrement dit : la banque XYZ se retrouve avec 2 milliards d’euros d’obligations pourries.

Etape 4- Pour se refinancer, la banque XYZ porte toutes ces obligations pourries à la Banque Centrale Européenne. La Banque Centrale Européenne accepte les 2 milliards d’obligations pourries en garantie. La Banque Centrale Européenne prête 2 milliards d’euros à la banque XYZ à un taux d’intérêt de 1 % seulement !

Etape 5- La banque XYZ va maintenant toucher les intérêts que va lui verser la Grèce ! C’est le jackpot !

5) Question : Mais où les banques ont-elles trouvé l’argent pour s’attaquer avec une telle force à l’Etat grec, à l’Etat espagnol...?

Réponse : dans les centaines de milliards que leur ont accordé l’an dernier les mêmes Etats et le FMI pour ne pas tomber en faillite.

Et pourquoi les Etats ont-ils de telles dettes ?

* Parce que les riches et entreprises ont payé de moins en moins d’impôt depuis 30 ans alors qu’ils plaçaient une bonne partie de leur magot dans les paradis fiscaux.

* Parce que cette bulle financière a explosé depuis deux ans et que les Etats ont aligné près de 2000 milliards de dollars pour renflouer "les marchés".

C’est ainsi que le diable se mord la queue

6) Retraites. Poignant « furieux » après le PS

Le maire PS de Quimper, Bernard Poignant, s’est dit « furieux » de la participation du PS au « meeting unitaire » de la gauche « pour la défense des retraites » auquel était présent le leader du NPA, Olivier Besancenot. « Moi qui suis un social-démocrate classique, j’ai du mal à admettre cet énorme grand écart » entre l’appel du PS à Dominique Strauss-Kahn, d’un côté, et la fréquentation du NPA. « Je suis un socialiste fâché. Moi, je n’aime pas être le cul entre deux chaises, je me sens écartelé ».

http://www.letelegramme.com/ig/gene...

7) NIGERIA : LES TRUSTS DU PÉTROLE RESPONSABLES

Depuis plusieurs semaines des violences ensanglantent le Nigeria. Depuis 1999, il y aurait eu plus de 13 000 morts dans le pays. Toutes ces violences, même si elles ont lieu au nom de la religion prennent leurs sources dans le découpage du pays hérité du colonialisme. Et ce découpage sert avant tout à préserver les trusts du pétrole qui exercent une véritable dictature sur ce pays.

Shell, Exxon, Total pillent littéralement le pétrole du Delta du Niger. Ces trusts ont déjà été responsables d’une guerre civile atroce dans les années 1960. depuis ils continuent à enfoncer chaque jour un peu plus la population dans la misère.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message