Stop EPR : tous à Dieppe le 20 juin !

vendredi 18 juin 2010.
 

Le Parti de Gauche, dès sa création, s’est prononcé pour une sortie progressive du nucléaire et pour favoriser les économies d’énergie ainsi que le développement des énergies renouvelables.

C’est donc tout naturellement que le PG s’est investi au sein du collectif « Stop EPR, ni à Penly, ni ailleurs ».

Créé début 2009 suite à l’annonce du gouvernement de la construction d’un 3e EPR à Penly (15 km de Dieppe), ce collectif regroupant associations, partis politiques et citoyens multiplie les interventions dans le but d’informer la population sur l’inutilité, le coût et les dangers de ce projet.

La construction de l’EPR a en effet été décidée sans concertation de la population, dont la sécurité et la santé sont pourtant en jeu, et en passant sous silence les incidents dont sont victimes les travailleurs et sous-traitants du nucléaire depuis la logique de privatisation d’EDF par directive européenne.

Dangerosité, coût, opacité, déni de démocratie... Nous avons de nombreuses, bonnes et vraies raisons de dire : EPR, non merci !

Faisons entendre tous ensemble notre choix d’une sortie progressive du nucléaire, de sobriété énergétique et des énergies renouvelables :

Grand rassemblement le dimanche 20 juin prochain à Dieppe.

La journée commencera par un pique-nique sur la pelouse du front de mer dès 12h puis à 14 h, libre court à votre imagination pour une déambulation dans la ville et sur le front de mer : apportez crécelles, boîtes de conserve "musicales", tambourins, chapeaux, costumes (t-shirts, combinaisons, déguisements...), banderoles, panneaux, slogans...

Nous souhaitons une manifestation joyeuse et spontanée proche des citoyens.

Venez nombreux !

Les militants du PG membres du collectif STOP EPR


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message