Samedi on a trinqué. La saison politique commence par une vive satisfaction. Une nouvelle accueillie par mon équipe d’amis et collaborateurs avec des éclats rires et une tournée générale : Arlette Chabot ne peut plus nous nuire.
Il parait que d’aucuns s’apprêtent à nous la repeindre en martyr ! Trop drôle ! Ce passe-plat de la droite qui a mis en scène le débat pourri sur l’identité nationale ! Cette récitante du oui ! oui ! oui ! mille fois oui ! à la Constitution européenne ? Cette organisatrice caricaturale des débats pugilats, des plateaux surchargés où il faut jouer des coudes pour glisser trois mots entre ses admonestations maternalistes, ses grands airs et ses grimaces à l‘antenne pendant que les autres parlent ! Sans oublier sa brutalité et sa grossièreté avec les gens qu’elle avait dans le nez.
Je ne m’étends pas sur les méthodes quelle m’a appliquées mais j’en rappelle les moments forts : cinq « télé-matin » annulés en dernière minute, ma séquestration pendant une soirée électorale. J’en ai encore la chair de poule. Ouf, c’est fini ! Il fait beau, il n’y a plus Chabot ! Bon débarras ! Ceux qui, à gauche, la plaignent ou se la jouent en défenseurs de je ne sais quelle liberté sont des hypocrites. Ou des commensaux. Sa destitution n’a aucune signification politique. Cette femme appartient au sérail et elle est victime d’une passe d’arme entre gens du même bord.
Elle appartient de surcroit à un clan particulièrement nuisible dans le métier, les inamovibles. Perclus de copinages multiples et d’amnisties mutuelles, de services réciproques et d’arrangements à géométrie politique variable, ils sont quelques uns de cet acabit qui obstruent les pores de maintes rédactions. Tiens comme Alain Duhamel qui a prétendu a l’antenne que mes idées étaient déjà démodées en 1850 ! Pour un gars qui interviewait déjà du temps de Brejnev ca ne manque pas de sel. Ne lui dites que les idées d’Adam Smith datent du 17ème siècle, il croit que c’est un think thank de Tony Blair qui les a pondues.
Date | Nom | Message |