Le Parti de Gauche salue la première Convention nationale du Mouvement PAIS en Equateur

mardi 16 novembre 2010.
 

Le Parti de Gauche salue la première Convention Nationale du Mouvement PAIS (Patria Altiva I Soberana), son président Rafael Correa, son Vice-Président Lenin Moreno et son Secrétaire exécutif Galo Mora.

Le processus avait été lancé il y a deux mois, le 18 Septembre à Montecristi, lieu choisi en hommage à l’Assemblée Constituante équatorienne mise en œuvre par le Mouvement. Malgré la tentative de coup d’Etat du 30 Septembre dernier, les travaux préparatoires en assemblées militantes et conventions provinciales ont permis à près de 50 000 citoyens, militants et sympathisants du mouvement de débattre.

Ces 13 et 14 Novembre, c’étaient au final pas moins de 5000 délégués de toutes les provinces de l’Équateur qui s’étaient réunis dans la ville de Guayaquil dont le président Correa, fondateur du mouvement en 2006, est originaire.

Le Mouvement PAIS sort renforcé de cette Convention Nationale. Les logos, mots d’ordre et formes partisanes ont tous été validés dans l’enthousiasme général. La nouvelle direction a été élue à l’unanimité par un vote à main levée. Très applaudi, Galo Mora, a déclaré en référence à la tentative de coup d’Etat de Septembre dernier : « Nous faisons la promesse d’être vigilants mais aussi fondamentalement solidaires. Nous devons apprendre à ne pas avoir honte d’être loyaux et d’en être même fiers. Une fois de plus, nous écrivons l’Histoire ».

L’euphorie ambiante n’a pas empêché le Président Correa d’appeler les militants à se préparer à des mois de travail acharné. « Nous avons bien fait les choses mais nous sommes encore vulnérables parce que cette organisation politique ne dispose pas d’une structure assez forte. Voilà le grand défi qui nous attend toutes et tous et celui de la nouvelle direction » a-t-il déclaré avant de conclure : « Nous sommes des légendes et nous n’allons pas ménager nos effort pour bâtir l’intérêt général au présent et au futur ».

Le Parti de Gauche réaffirme son soutien au Président Correa et au Mouvement PAIS et se réjouit d’accueillir un de ses représentant à son Congrès des 19, 20 et 21 Novembre prochain.

Qué viva PAIS ! Qué viva la Revolucion ciudadana !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message