Marine Le Pen et le FN : la fausse opposition à la politique de Nicolas Sarkozy

vendredi 21 janvier 2011.
 

Sans surprise, Marine Le Pen est devenue ce week-end la nouvelle Présidente du Front National. La notoriété électorale de la marque « Le Pen » lui a assuré une confortable élection. A l’extrême droite le népotisme se porte bien.

Mais surtout, dans son long discours de nouvelle Présidente, Mme Le Pen, malgré des effets de manche et des formules générales, n’a quasiment jamais cité le nom de Nicolas Sarkozy ni l’UMP. Elle l’a seulement égratigné sur son comportement et la profession de son épouse. C’est maigre. A l’entendre, on croirait que la politique actuelle menée en France n’a pas de réels responsables.

Ce contournement des responsabilités de la droite est la preuve qu’en réalité le programme économique et social du FN est le même en beaucoup plus dur et plus injuste, que celui de l’UMP. Le racisme d’Etat en plus. Jamais le FN ne réclame une autre répartition des richesses en faveur du salariat. Mme Le Pen ne veut reprendre le pouvoir sur les banques que « si nécessaire » alors que ce sont elles qui sont responsables de la présente crise. Elle ne dit mot sur les difficiles conditions de travail de millions de salariés.

Restant à un haut niveau de généralités, Mme Le Pen reste fidèle au programme du FN qu’il faut rappeler : suppression de l’ISF, retraite à 65 ans et augmentation des années de cotisations, suppression de 20 000 postes dans l’Education nationale, fin des 35 heures, travailler plus pour gagner plus, piétinement de la laïcité en privilégiant les écoles privées confessionnelles, etc… la liste est longue des similitudes entre le programme du Fn rédigé en 2007 par Mme Le Pen elle-même et la politique actuelle du gouvernement.

Enfin, la défense de la laïcité par Mme Le Pen est grotesque tant depuis sa création le FN est un adversaire résolu à la loi de 1905. Il réclame la modification des lois Falloux et Astier. Partout les élus FN votent en faveur de crédits et subventions publiques pour les associations et établissements privés de toutes confessions… sauf quand ils sont musulmans. Pour le FN, l’indispensable principe de laïcité devient le masque d’un discours xénophobe où nos concitoyens musulmans sont responsables de tous les maux qui frappent notre pays.

Marine Le Pen c’est Nicolas Sarkozy… en pire, terriblement pire ! C’est la République qui disparaitrait si elle arrivait au pouvoir. Pour l’heure, utilisée comme un repoussoir, c’est la béquille utile d’un gouvernement majoritairement rejeté.

Dans les échéances électorales qui viennent, la seule opposition conséquente contre le gouvernement c’est le vote pour le Front de Gauche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message