Plus de 30 000 personnes en France, samedi 15 octobre, pour dire Stop au nucléaire. Et, 15 000 à Rennes. Un succès auquel le Parti de Gauche a participé avec Gauche Unitaire. A leur tête Martine Billard co-présidente du Parti de Gauche et Christian Picquet Président de GU. Mais aussi Jean-Charles Lallemand, Christiane Chombeau (Secrétaires nationaux) Françoise Rubion, Hervé Eon, Maryvonne Loiseau (membres de Bureau National.) Comme la presse semble avoir été prise de cécité (pas un mot sur cette présence pourtant visible) voici des photos qui montrent à quel point elle n’a pas, une fois encore, fait son boulot !
Le Parti de Gauche sera présent aux différents rassemblements organisés le 15 octobre pour la journée d’action nationale en faveur de la sortie du nucléaire, fort de ses propositions en matière de transition énergétique et de planification écologique.
Au lendemain de la présentation du nouveau scénario Negawatt, après le rapport du GIEC sur les énergies renouvelables, et l’annulation de trois permis d’extraction de gaz de schiste, le champ des possibles et des alternatives n’a jamais été aussi ouvert !
Il sera notamment représenté par Martine Billard (députée de Paris, co-présidente du PG), Christiane Chombeau, Jean Charles Lallemand, secrétaires nationaux, Françoise Rubion et Hervé Eon (membres de Bureau National) à Rennes et par Elisa Martin (membre du BN et conseillère régionale Rhône Alpes) et Daniel Baiguini (Bureau National) au Bugey. Des militant-e-s du Parti de Gauche seront également présents à Avignon et à d’autres lieux de rassemblement.
http://groupes.sortirdunucleaire.or...
Depuis le 11 mars dernier, le Japon est victime, en plus d’une catastrophe naturelle, de la plus grosse catastrophe nucléaire de l’histoire avec Tchernobyl. La radioactivité s’est répandue à des centaines de kilomètres, polluant des régions entières du pays et l’Océan Pacifique. Même si elle ne pourra jamais être suffisante, la protection des populations face aux risques de contamination est, encore à ce jour, à peine mise en place par les autorités.
Depuis la mobilisation citoyenne dans le monde ne faiblit pas. Dernièrement, 60 000 personnes ont manifesté à Tokyo pour l’arrêt du nucléaire.
Alors que nos voisins européens, tirant la seule leçon possible de la catastrophe de Fukushima, décident un à un de sortir du nucléaire, le gouvernement français persiste dans l’impasse de l’atome au détriment des énergies renouvelables. Cet immobilisme est inacceptable.
Le 15 octobre 2011, des manifestations auront lieu à Avignon, Bordeaux, site nucléaire du Bugey à St Vulbas (01), Dunkerque, Rennes, Strasbourg et Toulouse pour dire stop au nucléaire civil et militaire, c’est-à-dire exiger l’arrêt immédiat des chantiers EPR/THT et de tous les autres projets (Bure, ICEDA Bugey,ITER, Mégajoule …), ainsi que la fermeture rapide de toutes les installations nucléaires actuellement en service.
Avec le soutien de :
Agir pour l’Environnement, ACDN Association des Citoyens contre le Désarmement Nucléaire, Alliance écologiste indépendante, Alliance écologiste indépendante Midi-Pyrénées, les Alternatifs, Alternative Libertaire, Amis de la Terre, ATTAC, Bretagne Décroissance, Breizhistance IS, CANT (Collectif Anti Nucléaire Toulousain), CAP 21, CAPEN 71 – Confédération Associative pour la Protection de l’Environnement et de la Nature en Saône & Loire, CNT Confédération Nationale du Travail, Europe Écologie-Les Verts, Greenpeace France, la FASE (Fédération Alternative Sociale et Ecologique) du Morbihan et des Cotes d’Armor, La FASE, La Gauche unitaire, MINGA, Nature et Progrès, NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), No tav Savoie, Parti de Gauche, Parti Occitan, Réseau Sortir du Nucléaire, SLB - Sindikad Labourerien Breizh-Syndicat des Travailleurs de Bretagne, Solidaires Union Syndicale, Stop Nucléaire 31 l’Antidette, Union Démocratique Bretonne, Vivre dans le Danger Nucléaire de Golfech, UCJS31 (Urgence Climatique-Justice Sociale, WECF France( Femmes d’Europe pour un Avenir Commun).
Date | Nom | Message |