Egypte Islamisme violent et fatwas imbéciles

lundi 19 août 2019.
 

Le sport préféré des Islamistes égyptiens consiste à faire brûler les bâtiments des mécréants.

Leur principale cible : les chrétiens coptes, présents en Egypte avant l’arrivée de l’islam et qui représentent environ 10% de la population (15 000 000 de personnes).

Ainsi, les églises coptes flambent l’une après l’autre ces derniers temps : Fayoum, Ismaïla, Imbaba, Ain Chams, Merinab... Ils n’en sont pas à leur coup d’essai...

Ce 11 décembre 2016, un engin a explosé en pleine messe.

11 décembre 2016 en Egypte : attentat lors d’une messe au Caire : 25 morts et 49 blessés grave

Un engin a explosé lors d’une messe à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul du Caire, dimanche 11 décembre. La plupart des victimes étaient des femmes qui s’étaient rendues à la messe, selon le gouvernement. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière contre cette minorité religieuse depuis des années en Egypte.

L’agence Reuters et la télévision d’Etat égyptienne, citant des responsables des services de sécurité, disent que l’engin explosif a été jeté à l’intérieur de l’église par un homme. Des témoins affirment qu’il s’agissait au contraire d’une bombe cachée dans l’église.

Après l’explosion, l’intérieur de l’église est devenu une scène d’horreur, entre les fidèles qui tentaient de s’échapper, ceux qui venaient aider et les secouristes qui arrivaient en piétinant les restes des vitraux qui avaient explosé tout autour.

Notons que Daesch a revendiqué cet attentat.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/artic...

Haine des non musulmans

Depuis une quarantaine d’années, des imams salafistes ou wahhabites injectent chaque jour le poison de la haine contre les non musulmans, dans leur mosquée comme à la télévision.

Parmi les déclarations relevées par le Pr Issam Abdeljawad, notons celles-ci :

- "Pas d’amitié ni d’affection pour les chrétiens" (Saïd Abdelazim)

- " Un musulman ne doit pas faire ses condoléances en cas de décès d’un copte. Tout ce qui attend un copte dans l’au-delà est le feu de l’enfer." (Ahmed Farid)

- " Les chrétiens doivent revenir à la raison. Toutes leurs croyances sont contraires à la vérité et à la raison." (Abou Al-Islam)

Oppression totalitaire des coptes

Vis à vis des églises coptes, l’exemple de Merinab (près d’Assouan) est éclairant. Les pratiquants chrétiens du village avaient obtenu des autorités le droit de réaliser quelques travaux dans leur église qui menaçait ruine. Un groupe de salafistes s’y oppose. L’armée et la police organisent une réunion où les islamistes dictent leur loi ; par exemple aucune croix n’est tolérée. Cela ne suffit pas ; le vendredi suivant, l’imam wahhabite excite les présents contre ce bâtiment copte, immédiatement brûlé par ses fidèles dès la fin de la prière.

Des coptes ont voulu défiler très pacifiquement au Caire pour marquer leur désaccord avec ces pratiques fascisantes ; résultat : 21 morts et plus de 200 blessés dans leurs rangs.

Egypte : Solidarité avec les Coptes opprimés par les islamistes, massacrés par l’armée

L’opinion internationale ne doit pas laisser des religieux égyptiens wahhabites et salafistes dicter leur loi en Egypte.

Ils sont aussi abrutis et totalitaires que de nombreux religieux de l’Eglise catholique au temps du pré-fascisme puis du fascisme, aussi abrutis et totalitaires que de nombreux religieux juifs en Israël aujourd’hui.

Des fatwas qui indiquent leur faible degré d’ouverture d’esprit

J’avais déjà signalé plusieurs fatwas de religieux égyptiens :

- celle condamnant à mort un couple musulman devenu chrétien en Egypte, lancée par le recteur de la faculté d’études islamiques de la prestigieuse université Al Azhar du Caire.

- celle concernant l’interdiction des chiens domestiques : Voici l’exemple d’une fatwa récente suite à la question suivante posée par une famille : Nous avons chez nous une chienne que nous avons apprivoisée ... avant de connaître la position de l’islam sur ce sujet. Puis, lorsque nous nous sommes informés, nous avons chassé l’animal mais il n’a pas voulu nous quitter car il s’est habitué à la maison... Quelle est la solution ?"

Réponse du mufti : "... L’impureté des chiens est la plus grave de tous les animaux, car la souillure du chien ne se purifie que par sept lavages dont l’un doit être fait à l’aide de sable. Même le porc qu’Allah décrit dans le Coran comme étant interdit et comme étant une souillure n’atteint pas le même degré d’impureté que le chien... Je conseille donc aux personnes (qui possèdent des chiens) de les faire sortir de leurs demeures. Quant à ceux qui en ont besoin pour la chasse, le labour ou la garde d’un troupeau, il n’y a pas de mal à cela car le prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a permis. Reste enfin la réponse à la question du frère ; nous lui disons : Si tu fais sortir cette chienne de chez toi et que tu l’expulses, tu ne seras pas responsable d’elle. Ne la garde donc pas et ne lui offre pas l’hospitalité et il se peut qu’à force de rester devant la porte, elle finisse par partir... et se nourrir des bienfaits d’Allah comme le font les autres chiens".

Source : Fatwa à mourir de rire : de Mickey condamné à mort à la têtée entre collègues

Dernière fatwa : interdiction pour les hommes d’uriner debout.

Cette fatwa vient d’être édictée par le prédicateur Mohamed Hussein Yacoub sur une chaîne de télé égyptienne dont le slogan est révélateur :" Le paradis par le petit écran".

D’où ce savant sort-il cette loi religieuse qui voue les contrevenants aux flammes de l’enfer ? Du Coran. Selon ce salafiste le prophète n’a uriné qu’une fois dans cette position parce qu’il ne pouvait faire autrement.

CONCLUSION

L’opinion internationale ne doit pas laisser des religieux égyptiens wahhabites et salafistes dicter leur loi en Egypte. Dénoncer leur comportement ne relève pas de l’islamophobie mais du combat pour les droits de l’homme, la démocratie, la raison. Nous faisons d’ailleurs de même vis à vis d’intégristes chrétiens comme juifs.

Il a fallu quatre siècles de combats difficiles en Europe pour imposer un certain respect de la laïcité, de la citoyenneté et des droits de l’homme de la part de l’Eglise catholique. Essayons de contribuer à rendre cette évolution plus rapide dans les pays du Maghreb et Machrek.

L’Egypte n’est pas par nature un paradis pour religieux extrémistes ; c’est même le contraire sur le long terme. Le début d’influence majeure d’un Islam sectaire date des années 1967-1975 qui ont vu s’aggraver la situation des Palestiniens par la violation la plus totale des droits de l’homme et du droit international de la part d’Israël soutenu par les Etats occidentaux. Permettre aux Palestiniens de vivre dans leur Etat, avec droit au retour de leur diaspora, est donc une nécessité pour l’avenir de tout le Moyen Orient.

Il est clair enfin qu’en Egypte, la confiscation du pouvoir politique et en partie économique par l’armée est complémentaire du pouvoir idéologique exercé par les religieux intégristes. La révolution populaire a chassé Moubarak. Si le peuple égyptien avance encore dans la voie d’une amélioration de ses conditions de vie, de travail, de citoyenneté, de refus du pillage par la mondialisation capitaliste, l’islamisme intolérant, violent et imbécile ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Hyacinthe, 21 octobre 2011


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message