Grèce : « Une armée de CRS, équipés de bombes à gaz, de matraques et de véhicules anti-émeute, a attaqué les métallurgistes en grève »

mardi 31 juillet 2012.
 

Communiqué de presse du Syndicat des salariés de l’Aciérie grecque “l’Unité”

Le Conseil d’Administration du syndicat dénonce le gouvernement de la Nouvelle Démocratie, du Pasok et de la Gauche Démocratique (DIMAR).

Alors que depuis le début ce gouvernement a fait toutes les faveurs à l’industriel Manesis, lui a accordé tout ce qu’il a demandé, ce matin, à l’aube, il a encore mis a exécution l’un de ses commandements. Une armée de CRS, équipés de bombes à gaz, de matraques et de véhicules anti-émeute, a attaqué les métallurgistes en grève. Les brigades de CRS ont tenté et ont réussi à faire entrer dans l’usine les cadres dirigeants et tout le dispositif mis en place par Manesis et destiné à casser la grève,.

Il est évident que le gouvernement sert les intérêts de Manesis

Ils se trompent en pensant qu’avec ces actions ils vont briser la lutte héroïque des métallurgistes qui dure depuis neuf mois.

Il est évident que si ces derniers jours le ministre du Travail prétendait faire pression sur le patron pour aboutir à une solution, en réalité, le gouvernement préparait l’invasion par les CRS.

Le ministre de la justice, issu de la Gauche Démocratique, avance que l’attaque ne relève pas de sa compétence.

Les masques sont tombés.

Ils se trompent en pensant pouvoir faire de nous des esclaves avec des CRS, leurs bombes à gaz et leurs matraques.

Nous appelons toute la classe ouvrière et tout le monde du travail à un rassemblement aujourd’hui à 17h30 sur le pont d’Aspropyrgos.

Le CA appelle tous les métallurgistes à une Assemblée Générale dans la maison des syndicats à Elefsina.

La lutte des métallos est l’affaire de tous les ouvriers.

Le président

G. Sifonios

Le secrétaire

Th. Pavlakis


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message