Front de Gauche : la confiance ouvrière et populaire se maintient à un haut niveau depuis ce printemps

lundi 17 septembre 2012.
 

Le printemps 2012 a vu s’épanouir la popularité du Front de Gauche. Des dizaines de milliers de personnes affluaient dans ses meetings. Les sondages enregistraient une forte poussée jusqu’aux environs de 15%. Lors des présidentielles puis surtout lors des législatives, l’envie d’une majorité de l’électorat de commencer par virer Sarkozy et sa bande a été plus forte que l’attachement aux propositions du jeune Front de Gauche ; les 7% obtenus par celui-ci aux législatives risquaient de le marginaliser politiquement après l’installation du Parti Socialiste et des Verts au gouvernement. Il n’en est rien.

Nous constatons tous le maintien d’un haut niveau de confiance et d’attente vis à vis du Front de Gauche sur nos lieux de vie et de travail.

Un sondage CSA vient de confirmer cette confiance ouvrière et populaire maintenue sinon renforcée depuis ce printemps.

Ainsi :

- 42% des Français "souhaitent que les idées défendues par le Front de Gauche soient davantage prises en compte par le gouvernement".

- 57% des sympathisants PS "souhaitent que les idées défendues par le Front de Gauche soient davantage prises en compte par le gouvernement".

- 58% des ouvriers "souhaitent que les idées défendues par le Front de Gauche soient davantage prises en compte par le gouvernement".

- " Parmi les mouvements politiques suivants, quel est celui, qui selon vous, défend le mieux les intérêts des salariés ?"

28% des ouvriers répondent le Front de Gauche, 24% le Parti Socialiste, 19% l’UMP, 11% le Front National.

25% de l’ensemble des Français répondent le Front de Gauche

- " Parmi les mouvements politiques suivants, quel est celui, qui selon vous, défend le mieux les intérêts des jeunes ?"

33% des jeunes de 18 à 24 ans répondent le Front de Gauche

Parmi les autres sondages de cette rentrée, signalons celui de Sondages politiques pour lequel Jean-Luc Mélenchon se maintient aix environs de 48% d’opinions positives.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message