Fête du 31 mars J -60 DU COMBAT DE FIRMI A UNE FETE NATIONALE des services publics ( Union des Elus Socialistes et Républicains de l’Aveyron)

mardi 30 janvier 2007.
 

Le bureau du Collectif aveyronnais de défense et développement des services publics s’est réuni vendredi 26 janvier et le conseil d’administration lundi 29 janvier. Un premier compte rendu sera mis en ligne sur ce site demain. Ci dessous texte publié par l’Union Départementale des Elus Socialistes et Républicains de l’Aveyron.

« La défense du service postal a réuni de nombreux élus à Firmi le samedi 13 janvier.

« Un référendum d’initiative populaire a été organisé par le maire de Firmi, Roger Lajoie Mazenc, soutenu par le Collectif de Défense et de Développement des Services Publics en Aveyron. La population a plébiscité le maintien d’un service postal fort dans la commune à plus de 98%,

« Forts de cette mobilisation, des élus dont le maire de Firmi et le conseiller régional Guilhem Serieys ont rencontré la préfète de l’Aveyron, Leur demande : rencontrer le premier ministre pour demander une révision des horaires de La Poste dans de nombreuses communes,

« Au delà du simple cas de Firmi, c’est la défense de tous les services publics en milieu rural qui est en jeu.

« La suppression de ligne SNCF Rodez - Paris ou la fermeture de classes sont autant de mauvais coups infligés à l’Aveyron.

« La rentabilité ne peut pas être le seul critère de gestion des services publics,

« Fin mars la fête nationale des services publics se déroulera à Firmi, journée qui était organisée auparavant à Guéret, dans le département de la Creuse.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message