Solidarité avec le Planning familial

lundi 21 janvier 2013.
 

Lundi 21 janvier aura lieu le procès opposant le Planning familial 75 à Xavier Dor.

Ce procès fait suite à un plainte du Planning familial motivée par l’intrusion dans ses locaux d’opposants à l’avortement en juin 2012.

Ce qui est en cause c’est le délit d’entrave, « entrave à l’interruption de grossesse par pressions, menaces ou intimidation du personnel, d’une patient ou de son entourage », comme le souligne la plainte. Xavier Dor fait partie de ces personnes qui, avec l’aide de diverses associations anti-avortement, montent des opérations, depuis des années, contre les centres d’IVG en usant de l’obstruction ou de l’intimidation pour les empêcher de fonctionner. Ce qui lui a déjà valu plusieurs condamnations pour délit d’entrave.

La solidarité s’organise autour du Planning 75.

Le Planning familial, l’Association nationale des centres d’interruption volontaires de grossesse (ANCIC), la Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception (CADAC) se sont portées partie civile.

Un rassemblement de soutien aura lieu, lundi 21 janvier, à partir de 13h30, boulevard du Palais, à proximité du tribuna de Grande Instance (TGI).

La Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, tient à affirmer sa totale solidarité avec le Planning familial 75 et appelle à participer au rassemblement.

Le 18 janvier 2013.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message