Sauvons Calais : un des fondateurs cache son affiliation au FN et son tatouage SS

jeudi 11 février 2016.
 

Cliquer sur l’icône pour l’agrandir.

JPEG - 12.5 ko

Les liaisons de Kévin Reche sont pour le moins étranges. Bien qu’il s’en défende, l’un des fondateurs de Sauvons Calais a pourtant laissé sur le web des éléments tendant à prouver qu’il est proche de l’extrême droite. Plutôt que d’assumer ses liaisons dangereuses, le Calaisien, chef de file de Sauvons Calais, préfère les cacher. Mais pourquoi donc ?

Le nazisme comme symbole ?

« Qu’on ne nous traite pas de fascistes », répète à l’envi Kevin Reche. Un élément laisse pourtant penser le contraire. Se reconnaît-il dans l’action des SS qui ont exterminé les Juifs au cours de la Seconde guerre mondiale ? Toujours est-il qu’il porte sur le torse un "beau" tatouage de l’insigne de la division SS NordLand, un dérivé de la croix gammée. Le chef de file de Sauvons Calais ignore-t-il la portée de l’Histoire ? C’est une directive datant du 11 février 1943 qui avait ordonné le rassemblement de tous les combattants scandinaves dans une même unité.

C’est ainsi que la division Nordland fut formée à Grafenwöhr en Bavière à partir de diverses unités de la Waffen-SS. Une directive qui porte le nom du Reichsführer-SS Heinrich Himmler responsable des camps de concentration et des camps d’extermination, qui mit en oeuvre la solution finale. Pas raciste le chef de file ?

« On n’est pas racistes », fait remarquer Kevin Reche. Pourtant sur sa page Facebook, Sauvons Calais réclame « l’instauration pure et simple de la priorité nationale ». Pire, sur son profil Facebook, visible par tous, Kevin Reche fait référence au site "Vigilance Halal", qui estime notamment que « manger Halal nuit gravement à la santé ! »

Il défend les idées du Front National « On n’a pas de parti on représente le peuple », insistait Kévin Reche mardi alors que le collectif "Sauvons Calais" manifestait devant le squat de la rue Dumont à Coulogne. Quid alors de la photo prise par un ami, où on le voit avec un tract du Front National "Les habitants de Calais ont la parole" ? Et le Calaisien de répliquer à son ami qui a publié la photo : « Je suis censé ne pas être du FN ? Lol »

Génération Identitaire, l’autre liaison dangereuse

Le 29 janvier dernier, à 21 h 39, Kevin Reche publie sur la page Facebook Sauvons Calais "La Génération Identitaire s’implante à Calais !" Il se justifie : « Après plusieurs renseignements pris sur ce groupe, nous les soutenons car ils défendent les valeurs et traditions mais aussi l’identité de notre pays, de notre ville. Il est évident à l’heure actuelle que l’union fait la force et que sans union, nous sommes tous perdus. » Le même Kevin Reche avouera quelques minutes plus tard, sur la page de Génération Identitaire, qu’il adhérera « très bientôt » au mouvement.

Génération Identitaire est un mouvement politique qui appelle la jeunesse à relever la tête, face notamment à la « racaille, et au raz de marée de l’immigration massive », n’hésitant pas parfois à avoir recours à des méthodes musclées.

Pour continuer la lecture, cliquer sur l’adresse URL portée en source ( haut de page, couleur rouge)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message