Guadeloupe Non à la répression syndicale !

mercredi 14 janvier 2015.
 

A l’issue de la grève générale de 44 jours qui a eu lieu en Guadeloupe en 2009 ,sous l’impulsion du LKP ( collectif qui rassemble des associations, syndicats et citoyen-nes) contre la "Pwofitasyon" (exploitation outrancière) qui est opérée par les monopoles économiques et financiers contrôlant ainsi l’archipel.

Nous constatons l’augmentation des attaques systématiques et répressives sur plus de cent militant-es et responsables syndicaux de Guadeloupe.

Le 20 janvier prochain,Charly Lendo ancien secrétaire adjoint de l’Union Générale des Travailleur-es ( UGCT) est convoqué au tribunal de Point à Pitre pour « homicide involontaire. ». En effet, il est accusé d’être responsable "involontairement"de la mort d’un motard, lors d’un barrage routier. Cette répression systématique faite contre les libertés syndicales, et le droit de revendication des organisations syndicales qui a lieu en Guadeloupe n’a pour ultime but que de réprimer un syndicalisme combatif par une discrimination collective et individuel.

Pour le Parti de Gauche, la défense les libertés syndicales est au cœur de toutes nos revendications. La criminalisation des actions syndicales qui est mené de manière systématique à pour but d’ intimider et de ne pas permettre l’évolution et la prise en compte de revendication pour le respect des conditions et amélioration de la vie des travailleur-ses.

Nous demandons la relaxe de Charly Lendo !

Nous soutenons et appelons à participer au meeting de soutien qui aura lieu le Mercredi 14 janvier 2015 de 18h00 à 19h30 - Bourse du travail de Paris - 3 rue du Château d’Eau 75010 Paris ainsi qu’au procès qui aura lieu le 20 janvier 2015 à Point à Pitre !

Jennifer Léonie Bellay, bureau national et commission outre- mer

et Philippe Juraver, secrétaire national du Parti de Gauche, luttes sociales


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message