Appel d’Aveyron Majorité Citoyenne pour les élections régionales

samedi 23 mai 2015.
 

"Réuni en rencontre départementales le 16 mai 2015, « Aveyron Majorité Citoyenne » réaffirme sa volonté de replacer le citoyen au cœur des décisions politiques.

A l’occasion des élections départementales, la démarche des assemblées citoyennes qui a permis de se saisir de problématiques locales, de co-élaborer un projet solidaire et écologique, tout comme le résultat de 15% obtenu en Aveyron, sont autant d’éléments encourageants.

Les assemblées citoyennes sont donc appelées à perdurer dans le temps pour reprendre nos affaires en main et de ne pas laisser le pouvoir à ceux qui décident sans nous voire contre nous.

En particulier, les services publics participent à notre qualité de vie et sont indispensables à notre quotidien. Ceux-ci relèvent du bien commun et nous appartiennent à tous. Nous n’acceptons pas les décisions prises de façon technocratique et sans consultation contre nos territoires.

Nous disons stop à la suppression des postes d’enseignants dans nos écoles, à la disparition de nos bureaux de poste, à la suppression du train de nuit Rodez/Paris ou de la ligne Béziers/Neussargues, aux restrictions qui menacent nos hôpitaux ou encore nos engagements culturels ou associatifs. Les assemblées citoyennes agiront donc au niveau local pour dresser un état des lieux des services publics menacés et à développer et inviteront les populations à participer au rassemblement national organisé à Guéret le 13 juin pour la reconquête et le développement de notre bien commun, le service public.

Dans la continuité de la démarche engagée aux élections départementales et inquiet face à l’éloignement des citoyens vis-à-vis des lieux de décision qu’implique la fusion des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, « Aveyron Majorité Citoyenne » soutient les appels qui vont dans le sens d’un rassemblement citoyen comme l’appel « Pour un rassemblement citoyen et politique en Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées » : http://mplr.rassemblementcitoyen.fr/.

Il y-a urgence à construire de nouvelles politiques solidaires et écologiques dans cette nouvelle grande Région aux compétences étendues (transport, économie, éducation…). Celles-ci doivent être décidées librement par les citoyens de la région et non soumises exclusivement aux politiques gouvernementales. Pour cela, l’implication de toutes et tous doit permettre d’élaborer un projet d’intérêt général, un rassemblement victorieux s’appuyant sur de nouvelles pratiques démocratiques et militantes."


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message