La Coupe du monde de rugby respectera les normes sociales (Déclaration commune de la CFDT, CGT et FO)

lundi 13 août 2007.
 

Dans le cadre de la Coupe du monde qui aura lieu en France du 7 septembre au 20 octobre, le président de la Fédération française de rugby a rencontré, à plusieurs reprises, les organisations syndicales. La CFDT, la CGT et FO apportent leur soutien à cet événement dans une déclaration commune.

Suite aux rencontres tenues à l’initiative du président de la Fédération Française de rugby, les organisations syndicales CGT, CFDT et CGT-FO souhaitent apporter par cette déclaration leur soutien à cet événement sportif mondial qui se tiendra cette année en France sous le signe du respect de l’environnement, du développement durable et du respect des normes sociales.

Elles relèvent avec satisfaction la démarche initiée par le comité d’organisation qui vise à réduire les impacts environnementaux de cet événement, notamment par des actions de sensibilisation du grand public, de réduction des émissions de gaz à effet serre : utilisation de transports propres et de soutien aux initiatives d’investissement.

Les organisations syndicales soulignent également leur attachement à ce que le Comité d’organisation conduise une politique sociale dynamique pour faire de cet événement, une opportunité d’emploi, de formation et de qualification pour plusieurs centaines de personnes à travers notamment l’application des garanties conventionnelles, les actions de formation mises en œuvre et l’aide au reclassement des salariés.

Elles souhaitent que l’expérience professionnelle acquise par tous les salariés soit reconnue, valorisée et certifiée pour leur permettre de faire valoir cet atout sur le marché du travail.

La délégation du personnel mise en place pour favoriser le dialogue social doit pouvoir jouer tout son rôle, en particulier de vigilance et d’alerte en matière de conditions de travail.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message