Violences sexuelles : les Soudanaises disent stop

samedi 23 janvier 2021.
 

Une femme violée par 20 hommes le 31 décembre 2020 et depuis, il n’y a pas de réaction. Les Soudanaises s’organisent pour dénoncer les violences sexuelles, les féminicides qu’elles subissent.

Avec un hasthag (#itsnotokay), pour libérer la parole à propos des crimes sexuels et des rassemblements. Une omerta qui se brise dans un pays où le viol n’est toujours pas reconnu comme un crime à part entière voire qu’il est perçu comme un déshonneur par les familles de la victime.

Cet article a été publié par Pauline Machado, le 18 janvier 2021 sur Terrafemina

Le 31 décembre 2020, le Soudan a été une nouvelle fois plongé dans l’horreur. Vingt hommes ont violé une jeune femme le soir du Nouvel an dans les rues de Khartoum, la capitale, la menaçant avec un couteau. Un crime qui est pourtant resté complètement impuni : aucune poursuite n’a été engagée pour retrouver et condamner les auteurs de ce viol collectif, rapporte Medafrica.

Indignées face à une telle injustice et l’inaction des autorités, les Soudanaises se sont soulevées. En manifestant, et en lançant les hashtags #WeAreWithYou et #ItsNotOkay sur les réseaux sociaux. Un moyen virtuel de faire entendre leurs voix, passées sous silence par une nation qui échoue à reconnaître ces drames tels qu’ils sont : des crimes sexuels dont les agresseurs sont les seuls responsables.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message