CGT attaquée le 1er mai 2021 : Honteuse manipulation d’une chaîne publique d’information

jeudi 17 février 2022.
 

Delahousse nous lance un reportage avec pour titre : « Qui se cache derrière ceux qui ont attaqué des militants CGT » suite aux violences commises par des blacks blocs contre des véhicules CGT bloqués par les forces de l’ordre. On s’attendait donc après ce titre « aguicheur » que les journalistes de France 2 nous annoncent avoir débusqué les coupables de ces violences gratuites. Or tout le reportage n’est là que pour critiquer la CGT et justifier d’après certains experts (comme Bertrand Vivier qui connait bien la CGT puisqu’un livre de Bakounine est bien visible dans sa bibliothèque) que la CGT est bien « collabo » du pouvoir et qu’elle est de plus en plus détestée par les salariés puisqu’elle a perdu plus d’un million d’adhérents passant de 2000000 (disent-ils) en 1979 a 640 000 en 2019. Et donc c’est donc cela qui expliquerait les violences qu’elle subit dans les manifs.

Mais qui est cet expert en syndicat qui déteste tant la CGT et quel est ce brumeux institut ?

Ne pas se fier à la biographie de Bakounine placée en évidence derrière lui. Candidat suppléant apparenté Front national en 1978, Bernard Vivier est un ancien dirigeant de la CFTC. Lié à l’Opus Dei, antiféministe, il collabore régulièrement avec Radio Courtoisie.

L’Institut supérieur du travail a été fondé en 1969 par Claude Harmel, un collaborationniste proche de Marcel Déat, arrêté à la Libération, emprisonné à Fresnes, révoqué de l’enseignement, condamné en mai 1947 à quatre années de prison et à la dégradation nationale à vie. Anticommuniste maladif, Harmel a consacré sa vie au combat contre les rouges. Au lendemain des grèves historiques de 1968, son institut se dédie à la formation des cadres d’entreprise dans la perspective de la lutte antisyndicale...". Fermez le banc !

Leur « spécialiste » du mouvement syndical oublie malencontreusement au passage de signaler que la CGT a été placée au premier rang des organisations syndicales lors des dernières élections nationales dans les Très Petites Entreprises.

Bon c’est sûr que la CFDT que risque pas, elle d’être agressée dans les manifs, puisque eux le 1er Mai était virtuel...

Merci Delahousse du très grand journalisme .

La dérive fascisante continue et la police laisse faire les blacks blocs qui attaquent et violentent des syndicalistes pacifiques .....et les chaînes d’infos dénigrent ...la CGT..

Jusqu’à quand va-t-on les laisser agir ainsi impunément...?

Source : https://www.facebook.com/robert.mas...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message