« Les évêques veulent organiser la transhumance de l’Afrique vers l’Europe ! Moi, je ne veux pas mourir ! » ( Philippe de Villiers)

mercredi 27 septembre 2023.
 

L’ancien ministre et fondateur du Puy du Fou Philippe de Villiers s’est exprimé vendredi sur Cnews. Pour visionner la video de sa prise de position, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

L’ancien ministre et fondateur du Puy du Fou Philippe de Villiers s’est exprimé vendredi sur Cnews à l’occasion de la venue du Pape à Marseille et a réagi au discours de certains qui réclament l’accueil illimité des migrants en Europe :

« Ce que veulent les évêques c’est organiser la grande transhumance. Si on les écoute l’Afrique avec 1,5 milliard de personnes va se déverser dans l’Europe et ça en sera fini de l’Europe. »

Philippe de Villiers a ajouté « Moi je n’accepte pas que les évêques nous laissent mourir. Moi, je ne veux pas mourir. Moi aussi j’ai le droit de vivre ! C’est mon pays, c’est mes racines, ce sont nos moeurs. »

Et d’ajouter « Depuis des décennies des familles se succèdent pour protéger nos racines, nos patrimoine, notre trésor. Pourquoi c’est toujours la préférence humanitaire plutôt que pour les petites gens qui ne peuvent plus défendre leur langue, leur mémoire commune ! »

Et de conclure « Pourquoi les évêques n’écoutent pas ça ? Pourquoi ils veulent nous faire crever ! Notre nation est en train de mourir et eux nous expliquent qu’on est coupable ! Je ne veux pas mourir, moi ma famille, mes enfants, mes petits enfants, je veux qu’ils restent en France et qu’ils soient français. Je ne veux pas mourir ! » a expliqué Philippe de Villiers dans l’émission de Cnews #FaceAPhilippedeVilliers présenté par Eliot Deval.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message