Responsables de la NUPES : la jeunesse vous regarde !

mercredi 4 octobre 2023.
 

Des centaines de jeunes sympathisants de la NUPES, écologistes, socialistes, insoumis ou jeunes génération·s, rappellent ici leur attachement à cette union.

« Parce que la NUPES est notre espoir de connaître un monde meilleur face aux périls inégalitaires, démocratiques et écologiques qui menacent notre génération ! »

Ils exhortent les responsables de la NUPES, qui se réunissent le 2 octobre, à faire aboutir les discussions programmatiques pour les élections européennes de 2024.

Nous sommes des centaines de jeunes sympathisantes et sympathisants de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale. Pour certain·es nous sommes militant·es jeunes écologistes, jeunes socialistes, jeunes insoumis·es ou jeunes generation·s. Nous avons toutes et tous ressenti le formidable espoir que celle-ci a créé après le résultat de l’élection présidentielle de 2022. Un grand nombre d’entre nous a trouvé ou retrouvé le chemin de l’engagement au moment de la création de cette belle union.

Pourquoi ? Parce que la NUPES est notre espoir de connaître un monde meilleur face aux périls inégalitaires, démocratiques et écologiques qui menacent notre génération ! Malgré notre diversité, nous partageons l’idéal d’un monde plus juste économiquement, harmonieux avec la nature, où la fraternité est une réalité face aux guerres et aux migrations. Un monde qui écouterait sa jeunesse et ses cris d’alerte.

C’est la réalisation concrète de cet idéal commun qu’incarne la NUPES.

Cet horizon d’espoir mérite d’être défendu lors des élections européennes de 2024. Pour montrer l’image d’un camp politique rassemblé. Pour montrer notre crédibilité. Pour incarner l’alternative au sein de l’Union européenne dès 2024 et en France en 2027.

Nous sommes fier·es que les Jeunes NUPES soient parvenus à écrire un programme commun, sa crédibilité et sa cohérence ont d’ailleurs été soulignées par l’ensemble des responsables de la NUPES lors de leurs rencontres avec les jeunes à l’initiative de ces propositions. !

Nous saluons le fait que l’ensemble des chef·fes de partis de la NUPES aient acceptés de se rencontrer pour poursuivre le travail programmatique des Jeunes NUPES.

Nous plaçons d’immenses espoirs dans les discussions programmatiques qui doivent commencer ce lundi 2 octobre.

Manuel Bompard, Olivier Faure, Marine Tondelier, Arash Saedi et Léa Filoche, sachez-le, la jeunesse vous regarde avec espoir et attention. A travers ce programme, c’est de notre avenir et de nos vies dont il est question.

Suivent des centaines de "premières signatures" à retrouver en cliquant sur l’adresse ci-dessous :

https://blogs.mediapart.fr/les-invi...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message