Gaza 6 juin : Israël revendique une frappe sur une école qui a fait au moins 40 morts et de nombreux blessés

dimanche 9 juin 2024.
 

Israël a revendiqué une frappe contre une école de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, dans la bande de Gaza, qui a fait au moins 27 morts selon le Hamas.

L’armée israélienne a revendiqué tôt ce jeudi une frappe aérienne contre une école de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza, abritant selon elle "une base du Hamas", qui a fait au moins 27 morts selon le mouvement islamiste.

L’école était située à Nuseirat, en plein centre de la bande de Gaza. Elle abritait, selon l’armée israélienne, des terroristes du Hamas ayant participé aux attaques du 7 octobre. Plusieurs d’entre eux ont été tués dans ce bombardement assure l’armée dans un communiqué.

"Des terroristes du Hamas et du Jihad islamique appartenant aux forces Nukhba et ayant participé à l’attaque meurtrière contre des communautés du sud d’Israël le 7 octobre dernier opéraient dans cette enceinte. Les terroristes ont dirigé leur campagne de terreur depuis la zone de l’école tout en l’exploitant et en l’utilisant comme abri", a assuré l’armée.

La frappe a donc également fait au moins 27 morts et de nombreux blessés selon le Hamas. Des images montrent plusieurs corps ensanglantés gisant sur le sol dans un territoire où les infrastructures hospitalières sont en grande difficulté. “Les blessés continuent d’affluer à l’hôpital de Deir al Balah”, dit le mouvement islamiste dans un communiqué.

Un établissement qui plus tôt dans la nuit a déjà connu une panne de l’un de ses générateurs électriques et qui, selon Médecins sans frontières, a déjà reçu au moins 70 morts et 300 blessés en moins de 48h, en majorité des femmes et des enfants.

Article de Romain Houg avec Guillaume Descours, RMC


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message