Le Parti de Gauche tient à exprimer toute sa solidarité à l’égard des salariés de caterpillar. Le PDG a déclaré devoir se séparer de 18.000 salariés dans le monde et de 733 (ramenés à 600 grâce à leur lutte) à Grenoble et Échirolles pour garantir 2,5 dollars par action à l’ensemble de ses actionnaires. C’est proprement scandaleux !!! Le chômage pour les uns ! Les dividendes pour les autres !
En ce sens les parlementaires du Parti de Gauche, associés à ceux du PCF ont déposé un projet de loi visant à interdire les licenciements boursiers. Nous sommes exactement dans ce cas concernant la société Caterpillar, la détermination, l’opiniâtreté des salariés sont exemplaires pour le salariat français et européen.
19 salariés de cette entreprise ont été convoqués devant le tribunal pour « entrave à l’accès au lieu de travail » et « occupation illicite ». Nous demandons l’arrêt immédiat de toute poursuite et la levée de toute sanction. C’est contraints et forcées qu’ils occupent pacifiquement comme nous l’avons constaté leur usine. Et d’ailleurs qui sont les responsables ? Les salariés qui défendent leur outil de travail ou une direction sourde et aveugle avide d’accumuler des profits ?
Les élu(e)s, militant(e)s, sympathisant(e)s du Parti de Gauche soutiennent ce mouvement, s’associent à leurs revendications et demande à l’Etat Français de s’impliquer totalement dans l’élaboration de solutions acceptables.
Contacts :
E.Martin 06.81.88.39.69
A.Dontaine 06.23.24.48.94
Date | Nom | Message |