La Poste : Le PS lance une "grande campagne de mobilisation" contre la privatisation (votation citoyenne du 28 au 3 octobre)

jeudi 10 septembre 2009.
 

Le Parti socialiste lance une "grande campagne de de mobilisation" de ses élus et de ses militants, dans le cadre de la consultation populaire du 28 septembre au 3 octobre contre la privatisation de La Poste, a décidé mardi le Bureau national du parti.

"Nous allons déployer une grande puissance militante dans le cadre de cette votation citoyenne : l’objectif n’est ni de témoigner, ni de mener un dernier baroud d’honneur, mais de faire reculer le gouvernement et nous allons le faire reculer", a affirmé à l’AFP Razzy Hammadi, secrétaire national du PS chargé des servies publics, à l’isssue de la réunion du BN mardi soir. "Ce sera une véritable guérilla parlementaire et une véritable mobilisation citoyenne", souligne-t-il. "Nous allons montrer à quoi servent les socialistes et à quoi sert la gauche lorsque la droite est au pouvoir, notamment pour la défense des services publics".

"Après avoir refusé tout débat public, toute consultation des citoyens et en ayant à aucun moment répondu aux arguments montrant l’injustice et l’illégitimité du changement de statut de La Poste, le gouvernement prépare le passage en force à l’Assemblée nationale courant octobre", indique le communiqué du Bureau national.

La campagne du PS est menée en lien avec le "Comité national contre la privatisation de La Poste", regroupant partis de gauche, associations et syndicats, et qui a prévu d’organiser une consultation nationale, en invitant les Français à se prononcer sur le changement de statut de l’établissement public. Les pétitions du Comité national et celle du Parti socialiste "recueillent déjà plusieurs milliers de signatures", affirme le PS.

"Dans les prochaines semaines, des initiatives citoyennes seront prises localement et nationalement afin de faire connaître la réalité de la privatisation en cours et pour proposer une vraie réforme de La Poste dans le cadre des valeurs et des principes du service public universel", ajoute le PS.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message