Régionales Languedoc Roussillon : « Georges Frêche est le plus mal placé pour rassembler à gauche" (René Revol en conférence de presse)

dimanche 20 septembre 2009.
 

Régionales Le Front de Gauche bat le rappel contre Frêche

« Pour battre la droite, il faut changer de gauche. » René Revol, délégué régional du parti de Jean-Luc Mélenchon, a été on ne peut plus clair, hier, lors de sa rentrée politique à Montpellier. « Georges Frêche est le plus mal placé pour rassembler à gauche".

 » L’élu a lancé un appel au NPA, aux Verts et autres « socialistes fidèles aux valeurs de gauche » pour constituer une liste unitaire aux élections régionales. Une présence dès le premier tour s’impose selon lui pour « mobiliser l’électorat populaire ». Sans jeter l’anathème sur la politique actuelle - « des choses intéressantes ont été faites concernant les lycées et la formation professionnelle » - René Revol veut incarner la fracture. Les composantes du Front de Gauche ont déjà planché sur un programme et quelques grands principes tels que la défense du service public. Le débat doit s’ouvrir à présent avec les autres. « Nous n’avons pas de revendication en terme de tête de liste. La discussion s’inscrira dans un cadre national. »Et si Georges Frêche ne conduisait finalement pas le PS aux régionales ? « On étudierait la situation. » Idem au 2 e tour où trois scénarios sont possibles en fonction du rapport de forces : « Liste unique, fusion technique ou désistement. » Une chose est sûre : « Il faut battre Couderc et les amis de Blanc. »

René Revol, Délégué Régional du Parti de Gauche et Gilles Sainati, Porte-parole départemental du PG 34 ont présenté à la presse les prochaines initiatives du Parti de Gauche pour la Région.

Midi-Libre, l’Hérault du jour, Montpellier journal, ont répondu ce matin à notre invitation. Notre Délégué Régional, René Revol a su les intéresser et plus lors d’une bonne heure de francs échanges.

Il a notamment exposé notre projet pour les régionales en développant le Manifeste du Parti de Gauche pour les régionales porté au débat national.

Services publics : Il a indiqué que nous souhaitions un véritable service public de gestion et de distribution d’eau pour l’Agglomération de Montpellier. Il a redit que le Parti de Gauche participera à l’organisation et à la tenue d’un référendum le 3 octobre concernant l’ avenir de la Poste.

Régionales : Il a vigoureusement réaffirmé que Georges Frêche n’était pas en position de rassembler la Gauche sur son nom au premier tour, et malgré ce constat de "réelle politique" l’objectif du Parti de Gauche était bien de battre la droite : Changer la gauche pour battre la droite.

Front de Gauche : La présence de Jean-Louis Bousquet (PCF) à la conférence de presse tend à confirmer que dans notre région la dynamique enclenchée lors des élections européennes se poursuit tout comme se poursuivent les discussions avec le NPA. En Languedoc Roussillon le Front de Gauche peut et doit pouvoir s’élargir à d’autres composantes de "l’Autre Gauche".


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message