Michel Husson claque la porte de la LCR....

mercredi 17 janvier 2007.
 

Chers camarades,

C’est après mûres réflexions que je vous adresse cette lettre de démission. La raison en est assez simple : la direction de la LCR l’a entraînée sur une voie sectaire qui lui fait tourner le dos au mouvement de masse. Surenchères programmatiques, analyses unilatérales, sous-estimation du potentiel des collectifs unitaires se sont multipliées au cours des mois.

La LCR porte une lourde responsabilité dans l’échec prévisible du processus en ayant choisi de faire cavalier seul et de laisser ainsi le champ libre au PCF. Et elle sera durablement considérée comme co-responsable de cet échec. Croire que la nouvelle force anti-capitaliste pourra se faire sans les hommes et les femmes engagés dans les Collectifs est une fuite en avant qui ne pourra être redressée facilement.

D’un point de vue plus personnel, enfin, mon mode d’intervention est devenu incompatible avec l’appartenance à une organisation qui fait le contraire de ce que je peux raconter. Cette démission est donc une mise en conformité intellectuelle qui entraîne d’autres choix plus concrets, destinés à rendre la rupture effective : je n’écrirai plus dans la presse de la Ligue (Rouge, Critique communiste ou Inprecor) ; je demande mon désabonnement de ces publications ; je ne participerai plus au GTE, aux actions de formation ou à l’Université d’été ; je cesse de verser des cotisations et demande donc que soit mis fin à mon prélèvement automatique.

Bien unitairement Michel Husson

PS. J’adresse ce courrier à lcr@lcr-rouge.org ainsi qu’à quelques camarades (GTE, section Paris20, etc.) mais on peut le faire suivre à d’autres pour information.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message