Poste : Les Relations Humaines à la sauce PS ?

mercredi 21 mai 2014.
 

Le PDG de La Poste déclare voter pour François Hollande. La DRH du groupe a commencé sa carrière dans les cabinets ministériels socialistes. Mais les salariés de La Poste ne risquent pas de prendre la carte du PS pour un diplôme de dialogue social.

On se souvient que le groupe avait été endeuillé par plusieurs suicides de salariés fragilisés par des restructurations brutales. La direction avait alors promis de changer d’attitude. Las, les relations humaines ne sont toujours pas le fort de l’entreprise.

C’est ainsi que le directeur parisien du courrier, carte du PS en poche, a engagé une procédure de licenciement pour faute grave (la sanction ultime !) contre un postier, Bruno Bernadin, coupable d’être venu apporter son soutien à ses collègues grévistes du 92 qui occupaient un bâtiment parisien de La Poste. Reçue aujourd’hui, l’intersyndicale de La Poste lui a demandé unanimement et solennellement de renoncer à cette décision inique.

Le Parti de Gauche dénonce la répression des syndicalistes de La Poste. Les grévistes défendent le service public et l’intérêt général. Ils méritent notre solidarité. François Delapierre, secrétaire national du PG, participera à un rassemblement de solidarité avec les postiers menacés de sanctions mercredi 21 mai à 8h30, au 3/5 rue Riquet, Paris 19e


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message