Soutien à Chelsea Manning, lanceuse d’alerte emprisonnée aux États-Unis !

mardi 2 août 2016.
 

Alors que "Le Monde" révèle le 29 Juillet sur son site que Chelsea Manning risque de subir des conditions de détention encore plus inhumaines et dégradantes, le Parti de Gauche tient à ré-affirmer son soutien à l’ensemble des lanceuses et lanceurs d’alertes dont Chelsea Manning est devenue un symbole.

Il est temps que la France s’honore de donner la citoyenneté française aux lanceuses et lanceurs d’alertes, comme l’Assemblée Nationale le fit en 1792 pour celles et ceux qui "par leurs écrits et par leur courage, ont servi la cause de la liberté et préparé l’affranchissement des peuples", mais aussi de protéger ses propres citoyen-ne-s (comme Antoine Deltour) en garantissant des protections aux lanceuses et lanceurs d’alertes contre toutes poursuites abusives.

Ce faisant, le Parti de Gauche réaffirme également son refus de la directive dite "Secret des affaires" adoptée par le Parlement Européen le 14 Avril 2016.

Il est temps que la France protège enfin tou-te-s celles et ceux qui s’engagent, parfois au péril de leur vie, pour la dignité humaine, les libertés individuelles et collectives.

Marie-Laure Darrigade, Secrétaire Nationale,

Hélène Franco, responsable de la Commission Justice et Libertés,

et Alexandre Cailleteau


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message