L’appel de la rue et des philosophes à l’hospitalité.

lundi 18 juin 2018.
 

Ce n’est sans doute pas par hasard que l’on assiste à une détérioration simultanée des conditions d’hospitalisation et de l’hospitalité en France Elle est une conséquence du néolibéralisme qui substitue à l’humain une colonne de chiffres dans un bilan comptable.

Les organisations de défense des droits des réfugiés et des célébrités de la philosophie française se rejoignent ici pour redonner son sens humain à l’hospitalité.

Suite à la 36e évacuation de 05/06/2018 camps de réfugiés à Paris depuis 2015, le Journal de la philosophie (France Culture) a eu la bonne idée de donner la parole au philosophe français pour parler de l’hospitalité et de l’accueil des réfugiés en France.

Rassembler en quelques minutes ces différents témoignages est une excellente initiative.

On trouvera sur le site de l’émission une bibliographie et un appel. Utilisez le lien suivant pour accéder à l’émission : https://www.franceculture.fr/emissi...

Cette émission fait suite au JT du Média du 04/06/2018 : https://www.lemediatv.fr/les-progra...

Le JT du Média avait aussi traité le sujet le 01/06/2018.

Elle fait suite aussi à la manifestation contre le projet de loi « Asile et immigration » organisée à Paris le samedi 2 juin 2018 par 80 organisations et dons une partie du trajet (Bastille–Sénat) a été interdite au dernier moment.

Pour plus d’informations, utilisez le lien suivant : http://www.revolutionpermanente.fr/...

Rappelons que le 21 février 2018 avait déjà eu lieu dans toute la France des manifestations contre la politique migratoire des gouvernements successifs. Plus de détails en cliquant sur le lien suivant : https://www.voxpublic.org/Manifesta...

Hervé Debonrivage.

 :


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message