Macron : Savoir faire planer la possibilité d’une destitution.

lundi 21 août 2023.
 

Concilier militantisme politique et environnement touristique et de détente n’est pas forcément évident… sauf pour un militant de haut vol.

On parle souvent de favoriser la créativité pour promouvoir de nouvelles formes d’actions militantes, encore faut-il y prêter attention lorsque des citoyens, même isolés, font cet effort de créativité.

Utiliser un U L M pour faire planer au-dessus des plages une immense banderole avec le mot « Destitution » (de Macron) peut paraître folklorique pour des militants habitués à des manifestations de masse.

Entreprendre isolément une telle action demande une forte motivation, un certain courage, une forte indignation (on se rappelle du « indignez-vous ! ») Et une forme respectable d’insoumission.

Il m’a donc paru intéressant d’avoir une idée sur les motivations et la vision politique de ce « citoyen de base » qui a voulu prendre de l’altitude.

>

Je n’ai pas été déçu car cette interview est intéressante à plusieurs égards même si je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qui est dit. Mais ne doit-on écouter que les citoyens avec lesquels on est d’accord à 100 % ?

Évidemment non car fédérer le peuple nécessite au minimum la connaissance de la diversité des imaginaires politiques de nos concitoyens.

L’action de David van Hemelryck est évidemment ignorée dans la presse bourgeoise sinon par l’existence de deux articles hostiles de cette même presse de chiens de garde.

(Remarquons la même censure concernant les caravanes des droits de La France Insoumise.)

On peut écouter les deux interviews en vidéo en utilisant les deux liens suivants.

**

Le mot "destitution" plane au-dessus de la France... Entretien avec le militant, et pilote d’avion, David van Hemelryck

Source : France-Soir Publié le 09 août 2023 - 11:3

https://www.francesoir.fr/videos-le...

*

Ce polytechnicien n’est pas naïf : il sait parfaitement que l’application de l’article 68 de la constitution pour la destitution est très difficile à réaliser mais il compte sur l’engrenage d’une dynamique d’une action par étapes.

**

Autre interview sur Le Média 442.

(David van Hemelryck se prononce clairement pour une constituante et une sixième république)

Changer le cours de l’histoire…

https://lemediaen442.fr/changer-le-... ce n-avec-david-van-hemelryck-sur-la-destitution-presidentielle/


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message