Le stades de la haine

mardi 19 février 2008.
 

Cris de singes, saluts hitlériens, jets de bananes et de cacahuètes ou encore insultes. Les terrains de football européens, souvent présentés comme des havres de mixité sociale et ethnique, sont, de plus en plus, pris d’assaut par des groupuscules racistes.

Un racisme rampant, sauvage et insidieux gagne les terrains. En quelques semaines seulement, il s’est déplacé d’un stade de football de la Corse à Metz. ...

Lors d’un match contre le FC Metz, le défenseur international marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a été victime d’insultes racistes de la part d’un pseudo spectateur. Les insultes, telles que "sale négro" et "sale singe" "Ils ont qu’à prendre une barque et leur mettre des boules aux pieds !", étaient proférées par une personne située en tribune Nord.

Abdeslam Ouaddou a décidé de porter plainte, ainsi que la fédération française de foot, qui s’est également constituée partie civile.

L’arbitre n’a rien fait, alors qu’il avait la possibilité de faire exclure ce spectateur par le service d’ordre.

Les forces de sécurité du FC Metz ont interpellé le pseudo spectateur et l’ont confié à la police. Il s’agit d’un récidiviste proche des milieux d’extrême droite.

Il est actuellement maintenu en garde à vue.

La police, les préfets ont les moyens légaux pour prévenir et interdire de tels actes.

Le sport ne doit pas être une tribune pour racistes et fascistes de tout poil.

No pasaram.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message