MARSEILLE : appel intersyndical CGT - FSU - CFDT - UNSA - SOLIDAIRES à battre Jean Claude Gaudin

jeudi 13 mars 2008.
 

Les Unions Départementales CGT - FSU - CFDT - UNSA - SOLIDAIRES prennent acte du message qu’ont envoyé au premier tour les électeurs.

A Marseille, la possibilité d’agir autrement existe. Marseille est à la croisée des chemins. Marseille a besoin de changer d’ère.

Si en tant qu’organisations syndicales nous ne donnons de chèque en blanc à personne nous encourageons le changement à Marseille.

Le maire sortant se positionne souvent comme le chantre anti syndical surtout lorsqu’il est confronté aux mobilisations.

Les atteintes à la démocratie sociale sont pour lui une méthode d’administration de la ville et de la CUM (Communauté urbaine).

Au contraire Marseille a besoin d’une véritable démocratie locale et sociale tant en direction de ses habitants que des agents municipaux et communautaires.

Nous avons des ambitions syndicales pour relancer Marseille, développer tous ses quartiers et la tourner vers l’avenir. Pour favoriser le développement de son port, de son économie, de l’emploi, des transports et du logement, et pas d’un projet d’incinérateur coûteux et polluant.

Nous avons besoin de renforcer le tissu des services publics, d’orienter Marseille vers une économie de la connaissance, un accès à la culture pour tous.

Dans un scandaleux marchandage électoral, le Président de la République vient d’assurer Jean Claude GAUDIN de son soutien financier au cas où il serait réélu. Où sommes-nous ?

Certes, changer de maire ne résoudra pas tous les problèmes que cumule Marseille en matière de fracture sociale et de pauvreté. Mais une autre dynamique peut voir le jour si dimanche soir l’équipe sortante est battue sur le fond de sa politique.

Nos organisations appellent les salariés, les privés d’emploi, les retraités, les jeunes à participer à cette dynamique et à voter massivement.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message