ça suffit "La création d’Israël a fait des Palestiniens des victimes de l’Holocauste"

samedi 1er mars 2008.
 

Israël se croit de plus en plus tout permis à l’encontre du peuple palestinien. Dans l’information récente, notons d’une part la tuerie déclenchée à Gaza, d’autre part cette déclaration de Matan Vilnai, adjoint du ministre de la défense d’Israël : "Plus les tirs de roquettes Qassam s’intensifieront et plus leur portée sera longue, plus ils [les Palestiniens] s’attireront une importante "Shoah" car nous utiliserons tous nos moyens de défense".

Dans ces conditions, il est largement temps de dire "Stop, Trop c’est trop" à Sarkozy comme à DSK, à Olmert comme Shimon Peres et Ehud Barak.

Un groupe d’intellectuels allemands vient de demander au gouvernement allemand de changer ce qu’ils ont appelé son soutien aveugle à Israël, enraciné dans l’holocauste, et déclaré que la création de l‘Etat d’Israël avait changé aussi les Palestiniens en victimes de l’holocauste nazi.

Le Dd Reiner Steinweg, les Professeurs Gert Krell et Georg Meggle, ainsi que Jorg Becker participaient lundi soir à un débat de l’Academic College Il y a déjà 25 personalités allemandes qui ont signé une pétition sur ce problème, laquelle a circulé dans les media allemands après la seconde guerre du Liban.

Selon ce manifeste, la responsabilité allemande à l’égard des Palestiniens est « un versant des conséquences de l’holocauste qui a retenu bien trop peu d’attention ». La communication continue en affirmant que c’est l’Holocauste perpétré par l’Allemagne qui a provoqué cette souffrance qui n’en finit pas [au Proche Orient] depuis soixante ans et qui est devenue maintenant insupportable »

Et cela, selon le manifeste titré « Amitié et critique » parce que « sans l’Holocauste des Juifs, la politique israélienne ne se serait pas sentie elle-même autorisée à piétiner les doits de l’homme des Palestiniens et ceux des habitants du Liban »

Sans l’Holocauste, ajoute le document, Israël n’aurait pas bénéficié du même soutien matériel et politique de la part des Etats-Unis ou de l’Allemagne.

« Ce n’est donc pas le seul Israël qui est en droit de prétendre à une considération spéciale de la part de l’Allemagne. En tant qu’Allemands nous ne partageons pas seulement la responsabilité de l’existence d’Israël, mais aussi celle des conditions de vie du peuple palestinien » ont conclu les universitaires.

Par Cnaan Liphshiz


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message