«  Jésus est un révolutionnaire  » (Lola Mehl, présidente de la JOC)

lundi 24 décembre 2012.
 

Pourquoi je viens à la Fête de l’Humanité.

Souvent, des participants s’arrêtent au stand de la JOC et s’étonnent de trouver des chrétiens à la Fête de l’Humanité. Alors, à la JOC, on a pris le taureau par les cornes. «  Des chrétiens à l’Huma, une commune humanité  » sera le thème d’un débat organisé dimanche au stand de la Jeunesse ouvrière chrétienne.

«  Si nous voulons qu’une société plus juste et plus fraternelle advienne, c’est parce que l’on s’inscrit dans le mouvement ouvrier et que l’on se revendique chrétien. Il y a un point commun entre ces deux traditions, c’est celle de refuser un système économique qui a l’argent comme seul horizon et de remettre l’humain au centre  », explique Lola Mehl, la toute nouvelle présidente de la JOC.

«  Jésus est le premier des révolutionnaires  », aime répéter cette jeune femme de 26 ans à la tête d’un mouvement fédérant près de 10 000 jeunes. La JOC réussit, peut-être comme nulle autre organisation, à créer du lien avec des jeunes précarisés.

C’est avec eux que le mouvement a construit un cahier de doléances pour permettre à la jeunesse d’accéder à «  un emploi digne  ». Ce travail, finalisé le 15 avril dernier, sera présenté à la Fête. Et il est «  aux antipodes de la nouvelle loi travail  », souligne Lola Mehl.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message