Front National : candidats peu fréquentables (néo-nazi, pétainiste, négationiste, machiste...)

dimanche 25 décembre 2016.
 

Les dirigeants et le personnel politique de l’extrême droite ont toujours compté des individus non recommandables.

Marine Le Pen prétend donner au FN un profil "fréquentable". En fait, ces municipales 2014 puis départementales 2015 éclairent la réalité de ce "parti" : , candidat mis en examen pour pédocriminalité, candidats tatoués d’insignes SS, candidats de 90 ans présentés sans leur accord, candidat négationniste proche de Dieudonné, gros macho tête de liste à Marseille plaisantant sur le viol durant lequel la femme violée pourrait faire un effort... Lamentable !

D) Elections départementales

Arnaud Couture mis en examen pour pédocriminalité

Ancien cadre du FNJ Aquitaine, ancien secrétaire départemental FNJ Dordogne, ancien membre du Département protection-sécurité (DPS) affecté au « Carré » – le siège du FN – devenu cadre du FN dans l’Allier, Arnaud Couture, s’apprêtait à affronter les urnes dimanche 22 mars dans l’Allier, dans le canton de Cusset, où il a été élu conseiller municipal en 2014. À une dizaine de jours des élections, la presse vient d’annoncer sa mise en examen pour pédocriminalité le 6 mars dernier, plus précisément "enregistrement, détention et diffusion de contenus à caractère pédopornographique".

Dix candidats FN antisémites, islamophobes, pétainistes...

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme ont annoncé mercredi avoir porté plainte contre 10 candidats frontistes repérés pour des propos "racistes et antisémites" depuis le début de la campagne.

- Francis Etienne, un candidat de Lozère pour qui les Juifs "trustent la finance et les médias"

- Guillaume Jambard (Gironde), suspendu pour avoir fait l’éloge du maréchal Pétain.

- Fabien Rouquette, candidat à Narbonne, a appelé les musulmans au suicide sur Facebook.

- Jean-Marc Buccafurri, candidat frontiste de Seine-Saint-Denis, a estimé que l’homosexualité était une "déviance" et traité la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, de "pute à PD".

- Dans l’Ariège, Chantal Clamer a traité l’islam de "nouvelle peste bubonique du 21e siècle" et appelé à "éliminer les Mahométans par tous les moyens possibles".

- A Colombes, un ex-candidat FN a qualifié un élu socialiste "d’Arabe de service"...

Candidate nostalgique d’Hitler en Moselle

Stanislas Czerwinski, conseiller municipal à Créhange (Moselle), qui a récemment quitté le FN, a dit avoir aperçu des portraits d’Hitler et de Goebbels dans le bureau de Nathalie Pigeot lors d’une visite à son domicile en 2013, confirmant des informations de Charlie Hebdo et du Républicain Lorrain.

Bernard Brion, ancien secrétaire départemental du FN en Moselle de 2004 à 2007, a déclaré avoir aperçu à l’époque "une photo encadrée d’Adolf Hitler" dans le salon de Nathalie Pigeot, ainsi que "des assiettes brunâtres où figurait le sigle SS". Vers 2005-2006, "nous n’avions pas encore de local sur Metz, aussi les réunions du bureau départemental se faisaient chez Mme Pigeot dans son grand salon", a-t-il expliqué

Départementales 2015 en Aveyron : Candidat FN antisémite en garde à vue

C) FN municipales 2014 : néo-nazi, négationniste, machiste...

- La liste Front National sur le 12ème arrondissement de Paris comprend un négationniste bien connu des camps de concentration, défenseur des "théories" de Robert Faurisson : Pierre Panet. Joint par l’AFP le 10 mars 2014 pour lui savoir s’il maintient ce négationnisme, voici sa réponse : "Je n’ai pas changé. Je donne toujours du crédit à Robert Faurisson mais je m’abstiens d’exposer ses thèses car la loi nous l’interdit"

- Sauvons Calais : un des fondateurs cache son affiliation au FN et son tatouage SS

- Bastien Durocher, candidat du FN à Châteauroux tatoué d’insignes SS

Un candidat du FN à Châteauroux tatoué d’insignes SS

- Stéphane Ravier, tête de liste FN à Marseille, s’est cru intéressant en plaisantant sur le viol. Alors qu’il était interrogé sur la légalisation du cannabis, il a cru bon de comparer cela à un viol. Il s’est donc permis de dire : "on n’a qu’à aussi légaliser le viol".

"Le viol n’est qu’un rapport amoureux qu’une des 2 partie souhaite. La 2éme pourrait faire un effort." ajoute-t-il

- Anne-Sophie Leclère, candidate FN aux municipales de Rethel, dans les Ardennes. Sur sa page Facebook, elle a mis en ligne un photomontage qmettant en parallèle la photo d’un singe habillé et de Christiane Taubira

B) Le recrutement de personnes âgées et malades

- > Bernard Vassort et sa femme Georgette ont tous deux 90 ans. Ils ont été inscrits de force sur la liste FN de la ville d’Orléans (Loiret), explique La République du Centre. Georgette Vassort souffre en outre de la maladie d’Alzheimer. Elle est hospitalisée dans un établissement de l’agglomération. Joint par téléphone, Bernard Vassort confirme qu’il ne souhaitait pas être candidat.

L’affaire prend une tournure judiciaire. Le préfet du Loiret a saisi la justice, vendredi 7 mars, "sur la possible absence de consentement d’un candidat" de la liste du Front national à Orléans. Georgette Vassort est atteinte de la maladie d’Alzheimer et hospitalisée depuis plusieurs mois.

Là encore, le Front national tient sa ligne de défense. "Nous ne savons pas dans quelles conditions cela a été fait, mais nous avons sa signature. La liste est légale (…). Nous n’étions pas au courant qu’elle était malade, c’est regrettable…" explique le secrétaire départemental du parti, Bernard Chauvet.

(information République du Centre)

- > La technique de la pétition. Au Grand-Quevilly (Seine-Maritime), plusieurs personnes se plaignent d’avoir été inscrites à leur insu sur une liste Rassemblement bleu Marine, rapporte L’Express. Des personnes, parfois âgées, qui se seraient fait avoir en pensant signer une pétition. Il s’agissait en réalité d’un formulaire officiel d’inscription. Impossible désormais de retirer son nom, sauf si la tête de liste retire l’ensemble de la liste.

- > De son côté, la préfecture de Seine maritime signale que "plusieurs cas de ce type" ont été signalés dans le département et notamment à Elbœuf, où une enquête a été ouverte par le procureur de Rouen, jeudi 6 mars, annonce le site 76actu.

A) Candidats aux législatives 2012

- Rémi Carillon, candidat sur la première circonscription des Hauts de Seine, juge intéressantes les théories racistes du Ku Klux Klan

Source : http://www.streetpress.com/sujet/40...

- Philippe Chevrier, candidat dans la dixième circonscription des Yvelines, compagnon de Marie-Christine Arnautu (vice-présidente du FN), se permet des appels violents contre des personnalités haïes par le FN comme la journaliste Caroline Fourest « Quand est-ce qu’on se l’emmène la Fourrest ? On la met à poil, on l’attache à un arbre, on se la prend, on met des cagoules, on va avec la Fourest en forêt de Rambouillet et on la laisse. »

- Catherine Blein, ex attachée de presse… du Bloc identitaire dont elle est toujours membre, ex-chargée de mission auprès du secrétaire général du RPR, candidate dans la circonscription de Guingamp (Côtes d’Armor)

- David Mascré, bureau politique du FN, délégué national aux études et argumentaires, candidat dans la troisième circonscription de la Marne, proche des catholiques intégristes. En charge du programme Education du FN, quelle catastrophe si jamais la droite et le FN gouvernaient ensemble ? Il a participé au colloque d’une association qui défend une compréhension littérale de La Bible (Univers formé en 6 jours, Terre datant de 10000 ans...). Il ressasse par ailleurs des lubies comme la dénonciation de la masturbation « elle crée dans l’organisme de lamentables effets moraux, psycho­logiques et intellectuels »

- Geneviève Béduneau, candidate dans la quinzième circonscription de Paris, passionnée d’occultisme, avance des affirmations surprenantes comme celle-ci " la diabolisation du nazisme avait commencé avant guerre « au travers de publications commandées ou traduites par les services de renseignement français » et britanniques."

- Marie d’Herbais, candidate dans la deuxième circonscription de la Sarthe, amie de Kémi Séba, racialiste plusieurs fois condamné pour incitation à la haine : « Je respecte profondément ce gars, qui tout le temps qu’il était en France, prônait l’anti-mélange racial. »

Pour plus d’informations, lire l’article de Rue 89 :

http://www.rue89.com/rue89-politiqu...

A) Elections régionales 2010

Alexandre Gabriac : Le mâle salut nazi du candidat FN


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message