Procès des Conti : "la fierté de la classe ouvrière a été relaxée"

lundi 8 février 2010.
 

Procès des Conti : pas l’acquittement mais presque !

Le tribunal d’Amiens a décidé hier de ne pas confirmer la peine de prison avec sursis prononcée en première instance à l’encontre des Conti après le dérapage qui a eu lieu le 21 avril 2009 à la sous-préfecture de Compiègne à l’issue d’une de leurs manifestations « Seules » des amendes allant de 2.000 à 4.000 € ont été retenues.

Pour Jean-Luc Mélenchon, témoin lors du procès du 13 janvier dernier, « la semi victoire des Conti est quand même une grosse défaite des plaignants ! ».

Depuis le 11 mars 2009, date de l’annonce de la fermeture du site, les 1.120 salariés ont mené quotidiennement un dur combat, soutenus par les syndicats, les partis politiques et les citoyens. Leur objectif : garder leur emploi ! Une fois de plus le gouvernement a trahi sa parole en laissant tomber les salariés. La direction de Continental a été jusqu’au bout de son projet de délocalisation, les bénéfices réservés aux actionnaires étant à leurs yeux plus important que la vie de 1.120 familles.

Au bilan, l’emploi n’est pas maintenu mais comme le dit Xavier Mathieu « C’est la fierté de la classe ouvrière qui a été relaxée » lors de ce verdict.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message